Installer linux sous windows vista

moulsi -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur avec un processeur AMD sempron de 1,8 GHz avec un système d'explitation windows vista basic . DAns le cadre de mes études je voudrais y installer linux mandrake 10.0 édition 2004 je voudrais ainsi savoir comment je dois faire tout en conservant mon windows vista installer linux et bénificier des deux systèmes d'exploitations car sous linux je n'est besoin que du terminale texte pour passer les commandes qu'on nous apprends a L'IUT .
merci de répondre au plus vite SVP j'ai mon TP test ce lundi et je voudrais réviser le week end je compte sur vous SVP
A voir également:

4 réponses

alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

pareil pour moi, tien moi o couran ;)
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

et bien il faut faire de la place sur ton HD (par exemple avec gparted live cd) ensuite installer ta distribution. Et prends plutôt la version 2008 de mandriva
0
Utilisateur anonyme

Hello,
partitionne ton DD en deux, et installe mandriva 2008 sur la partition souhaitée.
++
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Si ce n'est que pour voir et passer quelques commandes, tu peu downloader la MANDRIVA free, elle tient sur un seul CD. Tu boote ta machine sur ce CD et ta machine sera en linux sans toucher à ton disque dur !...
0