Probléme wifi

Fermé
Stégue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 20:12
 Ben - 16 oct. 2007 à 14:26
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous
Voici mon probléme je n'arrive pas à installer une connexion wifi sous Mandriva One 2007,pourrais je avoir de l'aide svp
Je ne comprends rien au sujet des paquets qu'il faut aller chercher sur un site mirroir etc....
D'avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
16 oct. 2007 à 09:25
Bonjour,

La nouvelle version de Mandriva One est arrivée, elle supporte mieux le wi-fi => de mon coté Wi-fi 802.11g fonctionne avec carte ipw3945 de Intel.

Quelle est ta carte wifi ?

que donne la commande iwconfig dans une console shell ?
0
Effectivement les dernières versions supportent mieux le wifi.
Cependant, pour ce qui est de la gestion des paquets (.rpm) et compagnie, qd on arrive de Windaube ce n'est pas facile facile!
Une bonne solution consiste à se renseigner concernant le Chipset de sa carte Wifi et trouver sur le net le "pilote" linux adapté.
Mais souvent ce "pilote" ne sera pas sous forme d'un .rpm (ou alors payant...) et il faudra le recompiler... la commencent les difficultés pour le néophyte!

Une solution à mon avis plus efficace (mais très radicale) consisterait à passer sous Ubuntu, dans laquelle la gestion des "paquets" est bcp plus simple et le support du wifi plus avancé.
Si tu es déjà sous Mandriva avec KDE, mettre Kubuntu ne serait en plus pas dépaysant et probablement une bonne solution.
(vérifie qd même que le chipset de ta carte est supporté par la distribution avant de la changer...)

Bon courage...
0
Stégue Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
16 oct. 2007 à 14:00
Bonjour ,
Merci pour vos réponses tout d'abord pour Arno59 voici ce que donne la commande iwconfig dans la console
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth2 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"Livebox-4a32" Nickname:"localhost"
Mode:Managed Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Voilà pour moi honnétement c'est incompréhensible
Pour ma carte wifi en espérant de pas m'être trompé
Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Pour Ben je vais essayer de garder un moment Mandriva mais plus tard pourquoi pas Kubuntu, merci pour ta suggestion

Bon je vous laisse car je pars en stage pas possible de me connecter avant vendredi matin voir plus tard
Encore merci
0
Bonjour,
Tant pis alors, garde mandriva... (elle est très bien aussi, je déconne!!)

Revenons à nos moutons:
Tu as l'air d'avoir un périph en eth1...
Vérifie comment tu te connecte sous windows en première connexion: si un filtrage mac est activé il faut que la box reconnaisse ton PC parce que là ta wifi à l'air d'être installée.

Sinon pour refaire l'installation de la carte, certains conseillent Ndiswrapper: permet d'utiliser un pilote windaube sous linux.
Si ça marche tiens moi au jus parce que moi je trouve cette solution vraiment crade et plutôt lourde mais à voir...

Bon courage pour ton stage!
0