Connexion wifi avec portable Amilo xa1526

Fermé
Guss.8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 7 août 2007 à 11:10
 moi - 21 oct. 2007 à 12:55
Bonjour à tous

Je voudrais passer sous mandriva 2007 que je trouve plus rapide que windows .Pas de problème pour me connecter en ethernet.Malgrés toutes mes recherches sur le net et tous mes essais de configuration à l'aide de différents tuto impossible de configurer ma carte wifi fusijsu siemens 802.11g avec le pilote windows 163u sis et ndiswrapper.
Aucun problème sous windows vista
j'aimerais savoir si un linusien possedant ce materiel a réussi la configuration et plus généralement avoir un conseil sachant que lors du controle de la confguration wifi le message indique que ndiswrapper n'est pas trouvé alors que j'ai bien avec "ndiswrapper -i" pilote présent et materiel present .
Le pilote n'est pas chargé comme le précise la commande "dmesg"



ndiswrapper (free_all_objects:353): object e874519c type 2 was not freed, freeing it now
ndiswrapper version 1.21 loaded (preempt=no,smp=yes)
usb 2-3: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 2
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMIndicateReceiveNetBufferLists'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisOpenConfigurationEx'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateNetBuffer'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateMdl'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeNetBufferPool'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeNetBufferListPool'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeNetBufferList'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateNetBufferList'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateNetBufferListPool'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateNetBufferPool'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMIndicateStatusEx'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMSendNetBufferListsComplete'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeFragmentNetBufferList'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisRetreatNetBufferDataStart'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAdvanceNetBufferDataStart'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateFragmentNetBufferList'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMDeregisterMiniportDriver'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMRegisterMiniportDriver'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMOidRequestComplete'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMResetComplete'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisMSetMiniportAttributes'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeNetBuffer'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisAllocateMemoryWithTagPriority'
ndiswrapper (import:241): unknown symbol: NDIS.SYS:'NdisFreeMdl'
ndiswrapper (load_sys_files:215): couldn't prepare driver 'sis163u'
ndiswrapper (load_wrap_driver:113): loadndiswrapper failed (65280); check system log for messages from 'loadndisdriver'
ndiswrapper: probe of 2-3:1.0 failed with error -22



Le pilote sis 163u n'est pas chargé et je suis incapable d'en dégager la raison....la carte wifi est reconnues comme "null" dans configuration materiel .j'ai esayé une autre version de ndiswrapper mais même résultat. le pilote fonctionne trés bien sous windows...

iwconfig ne configure évidemment pas l'interface



[root@localhost guss]# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

pouvez vous m'aider SVP Merci d'avance aux bonnes volontés...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je fais fonctionner une clé wifi usb de chipset 802.11g avec ndiswrapper.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

As-tu testé zd1211rw ? (présent dans les nouveaux noyaux)

Peux tu nous faire voir les commandes que tu utilise pour charger/décharger le driver ? (ndiswrapper -i et -r)
Peux tu aussi nous faire voir le résultat du "ndiswrapper -l" après avoir déchargé/rechargé ?

N'y a-t-il pas d'autres drivers disponibles sur le cd d'installation ? les as tu tous testé ?
Utilise-tu celui que windows installe par défaut sur XP ?

Bonne journée !
0
Guss.8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 11:55
Merci Marc pour t’être penché sur mon problème.
J’ai déjà répondu mais mon texte a disparu ,j’ai du faire une fausse manip ….

Ma carte wifi etant intégrée au portable ,je n’ai pas de cle wifi mais effectivement j’ai lu que la zd211rw était intégrée aux nouveau noyaux mais pas d’essai pour moi

Les commandes demandées :

[root@localhost guss]# ndiswrapper -e sis163u
[root@localhost guss]# ndiswrapper -i ///home/guss/Documents/1008503_fsc_6_0_1039_1091/sis163u.inf
Installing sis163u
[root@localhost guss]# ndiswrapper -l
Installed drivers:
sis163u driver installed, hardware present
[root@localhost guss]#


Il est possible que mes ennuis viennent du matériel .j’ai lu sur le net que certain Amilo avaient leur carte wivi émulée par un logiciel spécifique sous windows (en plus du pilote) ? ? ?
C’est pourquoi j’aurais aimé savoir si d’autres utilisateurs de Linux (mandrake en particulier) utilisant ce matériel (amilo fusjitsu siemens 1526 ) ont réussi à utiliser la wifi et comment ?

Merci d’avance pour d’éventuelles infos…
Bonne fin de journée
0
Guss.8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 12:02
Je précise que j'ai utilisé différentes versions du pilotes dont celles telechargées sur le site du constructeur du portable sans résultat

j'ésite à acheter une clé en depannage fonctionnera -t_elle?

merci pour les éventuels conseils
0
Bonjour,
j utilise le pilote donnée sur le site fujitsu pour XP avec ndiswrapper sur ma mdv2007 sans aucun probleme!!

sur un amilo xa1526
0