[Mandriva 2008] Pb Session ?

Résolu
Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de mettre à jour Linux Mandriv 2007.1 vers 2008.

Tout s'est correctement installés, mais je n'arrive plus à utilisé ma session Utilisateur :

=> Session Utilisateur => Login + Mot de passe => OK
=> Chargement breau KDE => Erreur ????

=> J'ouvre la session ROOT => OK
Me connecte sur Internet ....
--
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

7 réponses

1. Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   499

Bonjour,

Lorsque je tente d'ouvrir la session Utilisateur une fenêtre apparait avec le message d'erreur suivant :

Could not start kstartupconfig. Check your installation.

Okay
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Puisque tu as un accès "root", vérifie que ton utilisateur existe bien, puis vérifie aussi son UID et GID et enfin crées-en un nouveau et essaie de te logguer...

;-))
    0
  3. Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   499

Bonjour,

L'utilisateur est pourtant bien présent et à les droits 501.

Pour résoudre ce problème, j'ai désactivé ce compte puis créer un nouveaux et récupérer tous les fichiers et répertoires de l'ancien compte à partir de ROOT.

Inconvénient => seul root peut accèder aux répertoires :

Comment changer les droits pour que l'utilisateur ouvre lit modifie les fichiers & répertoire ?

Mode console

Répertoire utilisateur :
      /home/user1/ 
                                 * /repertoire1 ....
                                     doc 
    0
  4. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Re-

man chown ;-))
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   499

Bonjour,

Merci, je vais tester chown .... repertoire ;-)
    0
  7. Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   499

Merci le problème est résolu :

chown -R -f "utilisateur" Répertoire
    0
  8. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

;-))
    0