Comment changer de distribtions ?
sieben
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
comment peut-on remplacer une distribution par uen autre (ubuntu >mandriva) en gardant la partition de windows XP ?
comment peut-on remplacer une distribution par uen autre (ubuntu >mandriva) en gardant la partition de windows XP ?
A voir également:
- Comment changer de distribtions ?
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
9 réponses
bah c'est ubuntu qui a fait ma partition donc a priori je ne sais pas si le home est séparé ou pas.
dans la manipulation il faut que je fasse quoi ?
je boot sur le cd d'isntalle de mandriv masi aprés ? commetn choisir la bonne partition ?
dans la manipulation il faut que je fasse quoi ?
je boot sur le cd d'isntalle de mandriv masi aprés ? commetn choisir la bonne partition ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai achéte le pc avec XP dessus il y a presque 8 ans donc 1 seule partition d'origine et pour le DD je ne sais pas, par contre si tu me dis comment trouver l'infos ça pose pas de probléme ^^'
Non c'est bon il y a 8 ans les SATA n'étaient pas nés, donc c'est de l'IDE.
A partir de là, ta partition XP sera reconnue sous GNU/Linux comme /dev/hda1.
Tu pourras détruire les 2 autres (une "swap" et une "/") qui ont du être créées par Ubuntu, et installer Mandriva en lieu et place.
A partir de là, ta partition XP sera reconnue sous GNU/Linux comme /dev/hda1.
Tu pourras détruire les 2 autres (une "swap" et une "/") qui ont du être créées par Ubuntu, et installer Mandriva en lieu et place.