Problème avec dual boot grub pour mandriva

Résolu/Fermé
Aurel - 16 oct. 2007 à 12:18
 Aurel - 17 oct. 2007 à 11:04
Bonjour,

j'ai un petit problème...
J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le problème c'est que j'ai voulu desinstaller linux. J'ai donc formater le disque sur lequel linux était installé, j'ai redémarré le pc et la il ne veut plus du tout booter sur windows ! Il n'arrive pas à charger grub et affiche "error 17".
A voir également:

4 réponses

Démarrer > exécuter > cmd > fixmbr
Il me semble que ça va effacer la MBR et rerendre l'ouverture de windows possible...

Sinon si soucis avec mandriva: mettre ubuntu et plus belle sera la vie!
Bon courage...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 oct. 2007 à 13:08
Démarrer > exécuter > cmd > fixmbr
Dès qu'il aura réussi à démarrer sa fenêtre, il l'essaiera c'est promis ;-))
-1
Oups la boulette!!
C pas ça: Fixmbr est une fonctionnalité du CD de windows!! (scuse pour la coquille...)

Je reprends donc: insérer le CD de windows XP comme pour installer (si cd inexistant, je peux te faire une copie je pense, ou tu dois pouvoir trouver un version sur la mule... sachant qu'il ne s'agit pas de pirater!! mais juste d'utiliser la commande Fixmbr des outils de réparation du CD).
Une fois insérer, démarrer sur le CD et choisir de réparer une partition windows.
Plusieurs options alors: il suffit de choisr Fixmbr, c'est assez rapide et ça fonctionne!!

Merci pour la correction de ma bourde et à bientôt ds ces pages!!
0
Merci beaucoup les gars ! ca fait plaisir de voir des gens calé en informatique et pret à aider son prochain !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
16 oct. 2007 à 12:20
-1