Formulaire Access utilisé pour plusieurs tables différentes

Fermé
Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 23:26
 castours - 28 oct. 2015 à 07:56
Bonjour,

J'ai fait une base de données sur Excel que j'importe dans Access pour sortir 2 formulaires différents selon les données nécessaire pour chaque département.. Ma base de donnée est différente à chaque mois et je ne voudrais pas recommencer la conception de mes formulaires chaque mois. Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser le même formulaire pour plusieurs tables différentes qui n'ont pas de lien entre elles. Devrais-je utiliser une autre application ou un autre logiciel. La base de donnée consiste en un agenda de réservation, avec les besoin pour la réservation et la facturation. Les formules de Excel sont parfaite pour obtenir toutes mes données pour la facturation, mais la personne responsable de la salle n'a pas à savoir ces informations, donc avec 2 formulaires c'était super, mais chaque mois est différent.

merci

2 réponses

Bonsoir,
Qu'appellez-vous "des tables différentes"? Est-ce que ce sont les données qui sont différentes, ou bien la structure des tables?
Si ce sont les données qui sont différentes, il y a bien sûr une solution, en passant par une requête adéquate. Si c'est la structure même des tables qui varie, types de données, ordres, etc, alors i n'y a pas d'autre solution que de refaire des formulaires à chaque fois.
Bonne suite
0
Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 03:16
La base de données est faite pareil, c'est que chaque mois à sa feuille dans le classeur Excel. Toutes les données sont différentes, mais classé dans le même ordre et avec les mêmes en-têtes de colonnes.
0
castours > Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 10:22
Bonjour
Que veux tu obtenir en passant par access?
0
Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > castours
27 oct. 2015 à 23:13
Un formulaire qui me donnera toute les information nécessaire pour faire ma facturation pour chaque entrée et servir de contrat pour mon client, il y apposera sa signature. Dans un autre formulaire, je sors toutes les informations nécessaire pour la réservation ( heure, équipement, salle etc..) pour la personne responsable qui devra monter la salle et je sors aussi un tableau global des réservations pour chaque mois.
0
castours > Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 23:44
bonsoir
Alors pourquoi tu ne fais pas tout sous access
0
Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > castours
28 oct. 2015 à 00:11
Parce que là où je travaille, il n'y a pas access et que c'est le moyen que j'ai trouvé de le faire rentrer et accepter, sinon je dois tout faire sur Excel ou comme présentement écrire à la main sur des formules papier. Est-ce que je suis capable de faire le même genre de formule mathématique sur Access que sur Excel? Ça j'ai pas essayé, si je peux pas ça répond à la question aussi car les calcul de facturation se font tous dans Exccel.
0
Kassie22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 01:01
La base de données est faite pareil, c'est que chaque mois à sa feuille dans le classeur Excel. Toutes les données sont différentes, mais classé dans le même ordre et avec les mêmes en-têtes de colonnes.
0