Ordre des champs en mode feuille de données

Fermé
Tessel75 - 26 oct. 2015 à 20:34
 castours - 30 oct. 2015 à 23:10
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment contrôler l'ordre des champs, de gauche à droite, d'un formulaire ouvert en mode feuille de données?
Je me retrouve dans la situation très agaçante où Access ne garde pas en mémoire l'ordre des champs que j'ai établi lors de la précédente ouverture. L'ordre des tabulations est totalement inopérant.
Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

bonjour Tessel
Suggestion
Dans les propriétés du formulaire tu as l'index des tabulations qui doivent correspondre champ 1 champ2 champ 3 ETC
Si le champ3 est en 2 position et le champ 2 en 3 position l'ordre des tabulation sera inversé.
Regarde l'ordre des champs vis a vis de la requete ou de ta table
0
Merci de ta réponse, Mais désolé, ça ne marche pas. L'ordre défini pour la requête est bien celui que je voudrais, et de même pour l'ordre des tabulations, mais l'ordre d'affichage en feuille de données revient toujours à celui que je ne veux pas.
0
castours > Tessel75
27 oct. 2015 à 10:05
Bonjour
Peux tu mettre seulement ta table ta requete et ton formulaire sur le site pour regarder si tu veux ou email a castours. je suis club-internet
0
Je mets ma base sur Cjoint.com, elle n'a rien de confidentielle, donc il n'y a pas de problème.
Il s'agit d'un extrait de la base initiale où je répertorie des revues anciiennes. Il y a donc le titre de la revue, son N°de parution, sa date de parution, qqes indications sur le contenu du N°, et l'image de la couverture, plus un s/sFormulaire répertorian les principaux articles et des renvois.
Je voudrais donc que lorsqu'on passe en mode Feuille de données, les colonnes soient dans l'ordre: Titre de la revue/N°/Date de parution/ Titres dees principaux articles. Or Access met invariablement l'ordre: Date de Parution/TitresArticles/TitreRevue/N°.
Encore merci pour votre aide.
http://www.cjoint.com/c/EJBo2xad5gw
La base est en format .mdb
0
Bonjour
Bien recu la base mais ne peux pas la lire.
Il faut la compresser en zip ou rar.
Essais d'ouvrir le lien tu verras, il n'y que des etoiles
0
Non, il suffit de l'enregistrer dans un dossier quelconque, moi j'ai créé un dossier où je mets tous mes fichiers CCM, et après de l'ouvrir normalement; Sinon c'est comme si tu essayais d'ouvrir tes fichiers Access avec ton navigateur.
A plus ...
0
castours > Tessel75
27 oct. 2015 à 23:36
Bonjour
Pour ouvrir je fais une selection du lien puis ouvrir le lien lien et j'ai un fichier illisible.
Je ne comprends pas ta methode
0
castours > Tessel75
28 oct. 2015 à 07:51
bonjour
Si je ne peux pas ouvrir la base correctement, je ne pourrai pas t'aider.Alors, compresse en zip puis fait le lien.
Guy
0
Bonjour Castours,
Je te remercie de t'intéresser à ma question aussi je t'envoie la base compressée comme tu demandes:
http://www.cjoint.com/c/EJClYVpuRSw
Mais je t'ai dit que cela est inutile dans 90% des cas, que ce soit pour celui-là autant que pour tous les autres. Il suffit, après être aller sur le lien Cjoint, de charger le fichier envoyé comme on le ferait de n'importe quel autre lien à charger, de le charger dans un dossier choisi, j'ai ouvert un sous-dossier "CCM" dans mon dossier principal "Téléchargement", puis de l'ouvrir normalement; tu ne peux pas l'ouvrir directement, mais c'est la même chose qu'en le compressant puisque tu dois le faire passer par ton système pour le décompresser, c'est seulement une manip en plus.
De toutes façons, mon envoi est compressé, donc tu dois pouvoir l'ouvrir comme tu as l'habitude.
A plus.. et amitiés.
0
bonjour
bien reçu la base. Je peux l'ouvrir.Dans quel ordre veux_tu ton indexation que je veux essayer de faire dans ton sous formulaire?
0
Voir ma réponse et mes explications du 27/10 à 16h06. Merci
0
castours > Tessel75
28 oct. 2015 à 23:31
bonjour
j'ai essayé ce soir mais souci avec access sous version 2003 et 2007.
Refus de faire des formulaires avec d'autres tables que ta base..
iI va falloir que je réinstalle les versions d'access
0
Tessel75 > castours
29 oct. 2015 à 00:48
Dommage! J'avais mis exprès en A2003 pour que tu puisses travailler parce que je croyais que tu n'avais pas A2007/2010.
Si tu veux je peux renvoyer en .accdb, c'est la version que j'utilise vraiment.
0
castours > Tessel75
29 oct. 2015 à 10:32
Bonjour
Il semblerait que les soucis viendraient d'access. Ce matin j'ai remis le cd 2003 d'access et fait réparer access. Aprés cet manip tout est revenu dans l'ordre.
Je te mets le lien
http://www.cjoint.com/c/EJDjBJuasME
Tiens moi au courant
0
Bonjour Castours,
D'abord je m'excuse de te répondre si tard; c'est parce qu'ayant récemment déménagé j'en suis encore à ranger mes cartons, gros travail et surtout très pénible.
Bon! j'ai pu ouvrir ta base et j'ai pu regarder ce que tu avais fait. Si le résultat est bien celui que je voulais, le seul inconvénient est que je ne comprends pas comment tu l'obtiens, et comment faire pour que l'ordre des contrôles dans la présentation en feuille de données soit bien le même que l'ordre des champs de la table d'origine.
En te remerciant de me dire ta méthode.
0
Bonjour
Je n'ai pas de méthode.
Lorsque j'ai ta base, j'ai voulu recréer une table.
A ce moment la access refusé tout en 2007.
Je suis passé en 2003, meme soucis.
A lors j'ai lancé une réparation a partir des CD et tout est revenu normal.
Mystere de l'informatique
0