Intégrer une carte google map dans un champ de formulaire access

Résolu/Fermé
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 oct. 2015 à 12:16
 Tessel75 - 11 nov. 2015 à 01:14
Bonjour,
Je possède une base de donnée pour ma collection de coquillages et donc j'ai créé un formulaire pour chaque coquillages, dans ce formulaire j'ai un champ qui s'appelle "Map" et j'aimerais y placer une carte avec un marqueur qui indiquerait l'endroit d'où vient la coquille.
J'avais pensé qu'il était peut-être possible de faire cela avec google Map.
Attention je suis une bille en programmation
Merci de bien vouloir m'aider.


A voir également:

7 réponses

Bonjour,
ATTENTION! les images prennent une place mémoire énorme et tu risques de saturer ta base très rapidement, surtout pour une collection de coquillages qui doit avoir, ou aura, un grand nbre de lignes. Donc intégrer les cartes dans ta base n'est pas la bonne solution, mieux vaudrait enregistrer un lien hypertexe qui renvoie à ta carte de localisation. Le résultat ne serait pas du tout changé sans craindre de surcharger les capacités de la base.
Pour ça il te suffit de créer un champ hypertexte.
Bonne suite
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
2 oct. 2015 à 13:52
Ok je vais essayer ça et je reviens vers vous ensuite.
Merci de ton aide
Bien amicalement
Marc
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
9 nov. 2015 à 12:41
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai travailler avec le lien hypertexte comme vous me l'aviez proposé mais je souhaiterais malgré tout avoir mon image directement affichée dans ma base de données.
On m'a dit qu'il était possible de travailler avec une base d'image sur le disque dur et qui serait affichée mais pas stockée dans ma base avec un code VB.
Pouvez vous m'expliquez comme faire en sachant que je n'ai jamais fait de VB et donc bien me mettre en surbrillance l'endroit ou je dois mettre le nom de l'image, le chemin, enfin super bien expliqué genre vb pour les nuls :-)
Merci d'avance de votre patience et votre gentillesse.
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
9 nov. 2015 à 17:48
A force de chercher, j'ai trouvé comment faire.
Néanmoins merci à tous pour la gentillesse et la patience dont vous faites preuve avec des artistes tel que moi.
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Puisque tu as trouvé une méthode, il aurait été sympa de la partager, pas seulement de nous remercier.
Pour ma part, j'ai découvert récemment qu'il était possible d'avoir un affichage des images par l'intermédiaire des pièces jointes. Il suffit de mettre une image en pièce jointe pour un enregistrement, et alors l'image apparait sur le formulaire en mode "formulaire"; mes images sont en format ".jpg", mais j'imagine que ça marche aussi pour d'autres formats.
Bonne suite
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
Modifié par muricidae le 9/11/2015 à 23:00
Bonsoir,

Je ne suis pas programmeur et donc dans cette optique je ne m'estime pas assez compétent pour me permettre de donner des conseils aux autres, de plus si je me plante après on viendra me dire que ce n'était pas à moi de prodiguer mes astuces.
Pour ce qui est des images en pièce jointe, je connaissais l'astuce mais je ne sais pas le faire avec mon Access qui est le 2007 et lorsque je crée un nouveau champ dans une table, je ne trouve pas dans les choix "pièce jointe".
Pour l'astuce j'ai juste copier la méthode de ce site: http://jacky.aubry.free.fr/aj_suite/access/grenier/acImages.htm
Encore merci à tous pour ce que vous faite
0
Re-bonsoir,
Pour ce qui est des compétences professionnelles, tu n'as surtout pas à t'inquiéter, ici c'est un forum où toutes les bonnes volontés sont les biens venues et seulement les c... te reprocheront une méthode qui défaille. Je ne suis pas plus programmateur qu'archevêque, seulement nous pratiquons presque tous Access en autodidactes et faisons juste profiter de nos petites connaissances acquises cahin-caha après avoir pas mal suer sur des trucs souvent très bêtes parce que ça nous plait sans rien chercher d'autre que savoir qu'on a réussi ensemble à résoudre un problème. Et c'est aussi pour ça qu'on s'énerve un peu quand un type n'est même pas fichu de dire "Bonjour" et "s'il vous plait"; en général on ne lui répond même pas.
Aller..., bonne suite, et au plaisir de te lire à nouveau pour une autre question.
0