Bouton de recherche dans un formulaire

Résolu/Fermé
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 8 oct. 2014 à 19:22
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 6 nov. 2015 à 11:34
Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai placé le bouton "rechercher" simple ,afin de faire une recherche par nom des différents clients.

Le hic est que la recherche ne fonctionne que si le nom est inscrit sans fautes ni différence de style (majuscule, minuscule, ...).

Existe-t-il un moyen pour que ce bouton permette une recherche si l'on inscrit que les 3 premières lettre par exemple? tel que les moteurs de recherche connus (nous sommes plusieurs a utilisé le formulaire, donc se n'est pas évident de retrouver ce que les autres ont encodé).

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Admettons que dans le formulaire pour le moteur de recherche moteur vous mettez "nom".
Si la variable "nom" peut correspondre soit aux première lettres du nom du client soit aux premières lettres du son prénom, la requête est de ce genre:

SELECT id_client, nom
FROM clients
WHERE (nom LIKE '$nom%' OR prenom LOKE '$nom%');
3
Bonjour,

je viens de voir que j'avais fait une faute de frappe.
SELECT id_client, nom
FROM clients
WHERE (nom LIKE '$nom%' OR prenom LiKE '$nom%');
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
6 nov. 2015 à 11:34
Bjr

petite précision

En utilisant la version ci-dessous on prend en compte les cas ou il peut y avoir un autre text avant ou après


SELECT id_client, nom
FROM clients
WHERE (nom LIKE '$nom%'
OR prenom LiKE '$%nom%');
0