A voir également:
- Requête de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche image - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
- Recherche musique - Guide
2 réponses
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
3 nov. 2015 à 06:05
3 nov. 2015 à 06:05
bonjour, comme condition were pour ouvrir ta requette, tu met:
if left([matricule],5)<>"290 10"
if left([matricule],5)<>"290 10"
Utilisateur anonyme
Modifié par HDU le 4/11/2015 à 23:19
Modifié par HDU le 4/11/2015 à 23:19
Salut,
à mon avis tu confonds le "et" et le "ou".
En effet, vu ton exemple, la seconde ligne doit "ressortir" car il n'y a pas 215 et 00...
A vu de nez, sans savoir quelle version tu utilises, essaies
PS : si tes intitulés de champs sont exacts, changes ton champ "no employé" par un champ sans espace et sans accent, genre id_employe
Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
à mon avis tu confonds le "et" et le "ou".
En effet, vu ton exemple, la seconde ligne doit "ressortir" car il n'y a pas 215 et 00...
A vu de nez, sans savoir quelle version tu utilises, essaies
SELECT ["no employé"] FROM TATABLE WHERE NOT EXISTS (SELECT * FROM TATBLE WHERE CODEDEPAIE = 290 AND INDICE = 10)
PS : si tes intitulés de champs sont exacts, changes ton champ "no employé" par un champ sans espace et sans accent, genre id_employe
Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Bonjour et Merci de m'aider,
Pour la version que j'utilise, à la maison et c'est là que je fais mes test c'est 2003 et au travail on utilise 2010.
J'ai copié votre instruction en mode SQL et lorsque j'exécute la requête il m'apparaît une boîte de dialogue me demandant le Matricule (No employé que j'ai changé pour Matricule) comme vous dites dans votre PS de changer pour un nom sans espace et accent.
La requête comporte 3 colonnes soit matricule 2e colonne Code et 3e Indice.
Dans la requête les matricule peuvent apparaître sous plusieurs lignes si ils ont utilisé plusieurs code différents, Le but de ma requête est de faire sortir uniquement les matricules qui n'ont pas utilisé le code 290 indice 10. Donc selon mon exemple après l'exécution de ma requête je devrais voir seulement le matricule 1702 et 1611.
Je te remercie pour l'aide que tu peux m'apporter.
Nilec
Pour la version que j'utilise, à la maison et c'est là que je fais mes test c'est 2003 et au travail on utilise 2010.
J'ai copié votre instruction en mode SQL et lorsque j'exécute la requête il m'apparaît une boîte de dialogue me demandant le Matricule (No employé que j'ai changé pour Matricule) comme vous dites dans votre PS de changer pour un nom sans espace et accent.
La requête comporte 3 colonnes soit matricule 2e colonne Code et 3e Indice.
Dans la requête les matricule peuvent apparaître sous plusieurs lignes si ils ont utilisé plusieurs code différents, Le but de ma requête est de faire sortir uniquement les matricules qui n'ont pas utilisé le code 290 indice 10. Donc selon mon exemple après l'exécution de ma requête je devrais voir seulement le matricule 1702 et 1611.
Je te remercie pour l'aide que tu peux m'apporter.
Nilec
4 nov. 2015 à 02:16
Je ne comprends pas ou il faut mettre la condition were . et le if left([matricule],5)<>"290 10".. me semble une formule si toutes les données sont dans la même cellule. Ce n'est pas le cas alors que j'ai une colonne No employé une colonne Code de paie et une colonne Indice. Est-ce qu'il y a un critère que je peux mettre sous une colonne ou plusieurs afin que le résultat me donne que les employé qui n'ont pas de données pour le code de paie 290 et l'indice 10..
Désolé, mais je suis vraiment novice.
Merci pour votre aide
Nilec
4 nov. 2015 à 06:02
Ben tu n'as pas dis que c'etait 3 champs séparé!!
donc dans ta requette, tu met dans la colonne numéro a la ligne critère:
[codepaye]<>"290" Et [indice]<>"10"
Ne met pas les guillemets si c'est du numérique!
Roger