Compacter Base de Donnee
Peguewende
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je demande un éclaircissement
j'ai coché la case compacter la base à l'ouverture dans le menu option
mon inquiétude est que l'incrémentation continue.
par exemple si mes enregistrements portent les ID dans l'ordre 1,2,3,4,...
et que je supprime l'enregistrement portant l'ID 3 à la prochaine ouverture de la base lorsque j'ajoute un nouveau enregistrement, son ID prend la Valeur 5.
sauf si je me trompe l'ordre de numérotation devrait se rétablir et cet ID devrait être 4 au lieu 5.
merci d'éclairer ma lanterne
je demande un éclaircissement
j'ai coché la case compacter la base à l'ouverture dans le menu option
mon inquiétude est que l'incrémentation continue.
par exemple si mes enregistrements portent les ID dans l'ordre 1,2,3,4,...
et que je supprime l'enregistrement portant l'ID 3 à la prochaine ouverture de la base lorsque j'ajoute un nouveau enregistrement, son ID prend la Valeur 5.
sauf si je me trompe l'ordre de numérotation devrait se rétablir et cet ID devrait être 4 au lieu 5.
merci d'éclairer ma lanterne
A voir également:
- Compacter Base de Donnee
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Bonjour,
Si votre champ ID est NumAuto, il est normal que la progression suive le dernier numero ID enregistre, il n'est pas tenu compte des suppressions d'enregistrement(s) et le compactage de base n'a rien a voir, il permet de "liberer" de la place dans le fichier (taille)
Si votre champ ID est NumAuto, il est normal que la progression suive le dernier numero ID enregistre, il n'est pas tenu compte des suppressions d'enregistrement(s) et le compactage de base n'a rien a voir, il permet de "liberer" de la place dans le fichier (taille)
salut,
comme le dit f89......., c'est normal.
Par contre il y a une confusion entre "ouverture" et "fermeture" il me semble. Si tu as peur d'atteindre les limites d'Access, regardes la doc, et si vraiment tu as peur après, changes de GdBdB. Mais fais mois signes quand cela sera le cas !
Pour info, au niveau pro, j'ai des bases avec certaines tables > 365 000 000 lignes, et cela tourne.
Le principal, c'est la conception
++
comme le dit f89......., c'est normal.
Par contre il y a une confusion entre "ouverture" et "fermeture" il me semble. Si tu as peur d'atteindre les limites d'Access, regardes la doc, et si vraiment tu as peur après, changes de GdBdB. Mais fais mois signes quand cela sera le cas !
Pour info, au niveau pro, j'ai des bases avec certaines tables > 365 000 000 lignes, et cela tourne.
Le principal, c'est la conception
++