Empecher l'ouverture d'un form sur une base partagé

Fermé
fsylvain321 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 19:58
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 13 nov. 2015 à 16:58
bonjour,
je sollicite votre aide ! je travail sur VBA access 2013.
En effet, ma base étant installé et partagé sur un disque commun de ma société
Plusieurs utilisateurs ont accès à ma base et mon pb lorsque 2 utilisateurs se trouvent sur le formulaire
"Ajouter" cela pose pb, car j'ai le numéro suivi écart qui est la clef et un moment donné j'ai en retour le message d'erreur 2501, je comprend bien qu'il n'est pas possible que 2 personnes puissent modifiés enregistrement !
Y a t'il un moyen d'empêcher l'ouverture du formulaire "Ajouter" quand déjà un utilisateur est dessus ?
Existe-il une commande VBA ou une option pour palier à ce pb ?
A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
13 nov. 2015 à 16:58
Bonjour,
Tu peux, par exemple, créer une table "tempo". A chaque ouverture du formulaire, tu met 1 sur l'enregistrement et dès que la personne ferme le formulaire, tu efface l'enregistrement.
Du coup à l'ouverture du formulaire tu test si l'enregistrement est = 1 alors tu empêche l'ouverture avec un joli msgbox pour prévenir que qqn est déjà entrain de le faire.

C'est un peu primaire comme méthode mais ca devrait fonctionner.

Si qqn à une meilleur idée..
0