Tableau de Bord sur access

Fermé
Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
- 3 nov. 2015 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 23:30
Bonjour à tous,

Je viens vous demandez votre aide car je ne sais pas comment faire pour réaliser le travail que l'on me demande. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

Je vous explique, à partir d'une base de donnée sur Access (2010) sur Excel était fait un tableau de bord (grâce aux rechercheV etc...). Hors aujourd'hui on me demande de ne plus allé sur excel mais de tout faire sur acces.

Il y a 3 requêtes étant chacune le résultat d'un union de 2 requêtes.

Comment faire à partir de ses 3 requête un tableau de bord?
Car il y a une colonne activité, puis une colonne pour chaque mois de l'année, hors il me faut un seul mois.
De plus chaque requête dispose de la même colonne activité mais pas des même résultat ensuite. Il me faudrait donc faire apparaître une seule fois cette colonne activité et 1 fois chaque colonne de résultat des 3 requêtes donc 4 colonne en tout.

A l'heure actuelle la seule chose que j'ai réussi à faire est d'ouvrir une boîte de dialogue pour écrire le mois dont je veux voir le résultat.
J'ai pensé à faire une seule requête rassemblant les 3 pour ensuite faire une état mais je n'y arrive pas car il faut utiliser une requête dynamique et il ne peux y avoir qu"un seul en tête de colonne et une seule valeur hors il m'en faudrait 3.

Je ne sais pas si vous allez y comprendre quelque chose mais bon je vous remercie d'avance x) ,
bien cordialement.

3 réponses

castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
216
3 nov. 2015 à 16:15
Bonjour
A savoir:
Avec access chaque feuille represente une table.
I l faut importer les feuilles dans access, puis faire des relations avec les tables. Aprés il faut faire les requetes , les formulaires les etats
0
Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

3 nov. 2015 à 16:27
Bonjour merci pour t'as réponse tout d'abord.
Ensuite tout ce trouve sur le fichier access je n'ai pas besoin de passer par excel.

Mon problème en gros c'est que je ne sais absolument pas comment réaliser un état de 3 requêtes, tout en filtrant certains éléments.

Sachant que ma chef désire que tout cela soit réalisable chaque mois en un clic...
encore merci vraiment
0
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
216
3 nov. 2015 à 17:39
Bonjour
Difficile de te repondre sans voire ou comprendre le probleme
Peut mettre ta base sur le site avec ci_joint .com
Avant fait une compression en zip puis tu fais le lien
0
Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

3 nov. 2015 à 18:12
Hélas je ne peux pas il s'agit de données confidentielles que j'ai interdiction de les diffuser :/

Je vais essayer de synthétiser un peu:
je dois faire un tableau de bord sur access à partir de 3 requêtes.
J'aimerais déjà savoir comment faire cela.

De plus chaque requête dispose d'une colonne identique "activité" qu'il me faudrait voir apparaître une seule fois sur l'état ou le formulaire (je ne sais pas lequel il faut choisir). Ensuite chaque colonne de ces requêtes corresponds aux données de chaque mois de l'année.
Le tableau de bord serait donc de 4 colonnes Activité, Moi x requête1, Moi x requête 2, Moi x requête3. (car à l'aide d'une boîte de dialogue je sélectionne le mois que je désire)

A titre informatif les requêtes en question sont en réalité l'union de 2 requêtes chacune il y a donc en tout 6 requêtes derrière ces 3 là.

Pour créer cet état par exemple je ne sais pas si je dois passer par les 3 requêtes ou créer une nouvelle requête ( partir des 6 autres) permettant d'afficher les 3 d'un coup.
Je suis débutant sur access et la tache que l'on me demande me dépasse de loin...

Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous portez à mon problème.
0
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
216 > Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

3 nov. 2015 à 18:30
Bonjour
Est ce que tu importer tes requetes dans access?
Sinon il faut les refaire a partir des tables puis faire les etats
Pour ce qui sous excel faire une copie sans les données reelles mettre des valeur fausses
0
Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

3 nov. 2015 à 18:56
Non toutes les données sont dans access.
Justement on me demande de faire ça pour supprimer l'étape ou ils copié les données dans excel.
Merci encore
0
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
216 > Madock30340
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

3 nov. 2015 à 19:24
Bonjour
Si je comprends bien toutes tes données sont sous access.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 23:30
Dis nous ce que tu appelles "tableau de bord"...
0