Tableau de Bord sur access

Fermé
Madock30340 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 23:30
Bonjour à tous,

Je viens vous demandez votre aide car je ne sais pas comment faire pour réaliser le travail que l'on me demande. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

Je vous explique, à partir d'une base de donnée sur Access (2010) sur Excel était fait un tableau de bord (grâce aux rechercheV etc...). Hors aujourd'hui on me demande de ne plus allé sur excel mais de tout faire sur acces.

Il y a 3 requêtes étant chacune le résultat d'un union de 2 requêtes.

Comment faire à partir de ses 3 requête un tableau de bord?
Car il y a une colonne activité, puis une colonne pour chaque mois de l'année, hors il me faut un seul mois.
De plus chaque requête dispose de la même colonne activité mais pas des même résultat ensuite. Il me faudrait donc faire apparaître une seule fois cette colonne activité et 1 fois chaque colonne de résultat des 3 requêtes donc 4 colonne en tout.

A l'heure actuelle la seule chose que j'ai réussi à faire est d'ouvrir une boîte de dialogue pour écrire le mois dont je veux voir le résultat.
J'ai pensé à faire une seule requête rassemblant les 3 pour ensuite faire une état mais je n'y arrive pas car il faut utiliser une requête dynamique et il ne peux y avoir qu"un seul en tête de colonne et une seule valeur hors il m'en faudrait 3.

Je ne sais pas si vous allez y comprendre quelque chose mais bon je vous remercie d'avance x) ,
bien cordialement.

A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
3 nov. 2015 à 16:15
Bonjour
A savoir:
Avec access chaque feuille represente une table.
I l faut importer les feuilles dans access, puis faire des relations avec les tables. Aprés il faut faire les requetes , les formulaires les etats
0