Disparition du formulaire après application d'un filtre
Fermé
Salyanov
-
14 nov. 2015 à 08:45
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 nov. 2015 à 21:24
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 nov. 2015 à 21:24
A voir également:
- Disparition du formulaire après application d'un filtre
- Application mobile - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
3 réponses
Bonjjour,
Non ! Tout est normal. S'il n'y a aucune donnée, tu auras un formulaire monochrome comme tu dis. C'est seulement que ta requête sous-jacente n'est pas modifiable.
Les seules solutions sont:
rendre la requête modifiable si c'est possible,
ou bien ajouter une condition à tes suites de conditions, du genre :
Si Nbre Résultats de la Requête = 0 ==> Ne pas ouvrir le formulaire
Bonne suite
Non ! Tout est normal. S'il n'y a aucune donnée, tu auras un formulaire monochrome comme tu dis. C'est seulement que ta requête sous-jacente n'est pas modifiable.
Les seules solutions sont:
rendre la requête modifiable si c'est possible,
ou bien ajouter une condition à tes suites de conditions, du genre :
Si Nbre Résultats de la Requête = 0 ==> Ne pas ouvrir le formulaire
Bonne suite
Re...
Il y a très, très longtemps que je ne pratique plus les macros, aussi je ne peux pas être d'une grande aide technique, c'est pour ça que je m'en suis tenu à la logique. Il faut regarder comment tu peux écrire en macro une condition: Si A = Oui alors B , si Non(A=Oui) alors C. Le reste n'est que recherche, réflexion, et habileté.
Bonne suite.
Il y a très, très longtemps que je ne pratique plus les macros, aussi je ne peux pas être d'une grande aide technique, c'est pour ça que je m'en suis tenu à la logique. Il faut regarder comment tu peux écrire en macro une condition: Si A = Oui alors B , si Non(A=Oui) alors C. Le reste n'est que recherche, réflexion, et habileté.
Bonne suite.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
18 nov. 2015 à 21:24
18 nov. 2015 à 21:24
bonjour
pose ton probleme sur la section programmation vba
pose ton probleme sur la section programmation vba
Modifié par Salyanov le 15/11/2015 à 12:03
Je vous remercie pour votre réponse.
Ouf ! la "monochromatisation" du formulaire est donc un résultat normal en Access.
Par contre, même si je comprends bien la solution que vous proposez, elle est d'ordre logique, mais pas d'ordre pratique : comment, techniquement, puis-je faire cela via l'éditeur de macro en Access ? Là se situe mon problème.
Voilà encore quatre heure que je cherche... et j'ai trouvé une autre solution via l'incorporation d'un sous-formulaire. FormNC devient le sous-formulaire d'un formulaire contenant les trois champs de recherche et le bouton cmdFiltre. Je crée donc une requête supplémentaire prenant en compte les valeurs encodées dans les trois champs ; le bouton cmdFiltre devient alors un simple outil pour actualiser le sous-formulaire.
À l'ouverture du formulaire, le sous-formulaire est "monochrome", mais les trois champs de recherches et le bouton cmdFiltre, non situés dans le sous-formulaire, restent accessibles.
Bien que fonctionnant, je trouve cette solution complexe puisqu'il faut créer deux objets supplémentaires au lieu d'effectuer simplement un test comme vous le proposez.
Cordialement.