{Access} VBA - Requete - Question à 2 roubles

Fermé
Djo - 6 nov. 2009 à 19:27
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 5 nov. 2015 à 11:10
Bonjour,

Je débute en Access. Tout conseil est le bienvenu.
J'essaie de faire du VBA car beaucoup plus de liberté (je trouve) que le "tout fait" de l'interface graphique d'access.

J'ai une table A ainsi qu'une table B. La relation entre les 2 est du type "plusieurs à plusieurs". J'ai donc une table C qui assure cette relation.

Si je souhaite consulter les enregistrements de B qui sont liés à A (en gros je sélectionne un enregistrement dans A et je souhaite consulter les données de B liées à cet enregistrement) : faut-il forcément faire une requête dans C ?

Merci.

A+

Djo
A voir également:

6 réponses

Salut

Oui, tu es obligé de t'appuyer sur la table C car c'est elle qui recense les lignes de B correspondant à l'une de A ou vice-versa.
0
Merci.
0
Re !

Comment se fesse que j'ayasse une erreur (point de virgule manquant) lorsque j'exécute ce code :

Private Sub add_ncr_Click()

Dim dbase As DAO.Database
Dim request As String
Dim request_result As DAO.Recordset

Dim TWT_Serial_Number As String
Dim NCR_Reference As String
Dim NCR_Issue As String

Set dbase = CurrentDb()

i = i + 1

TWT_Serial_Number = "201"
NCR_Reference = "4321"
NCR_Issue = CStr(i)

request = "INSERT" & " "
request = request & "INTO NCR_TWT_relation" & " "
request = request & "VALUES(TWT_Serial_Number, NCR_Reference, NCR_Issue)" & " "
request = request & "'" & TWT_Serial_Number & "', "
request = request & "'" & NCR_Reference & "', "
request = request & "'" & NCR_Issue & "'"
request = request & ");"

'dbase.Execute (request)
DoCmd.RunSQL request

Set dbase = Nothing

End Sub
0
re

que donne l'instruction suivante à la place de DoCmd.RunSQL request ?
DoCmd RunSQL "insert into NCR_TWT_relation(TWT_Serial_Number, NCR_Reference, NCR_Issue) values(" _
 & "'" & TWT_Serial_Number & "'" _
 & ", '" & NCR_Reference & "'" _
 & ", " & NCR_Issue _
 & ")"

Si cette dernière instruction fonctionne, pourquoi la tienne ne fonctionnait pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fonctionne comme indiqué au dessus. Le Values n'était pas à la bonne place...

Thx a lot

A+
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 nov. 2015 à 11:10
bonjour
Lorsque l'on fait une relation plusieurs a plusieurs entre Table A et Table B via la table C, c'est pour utiliser les information des tables a et b.
Donc tu fais un formulaire Table c avec liste deroulante provenant des table A Et B
Tu peux faire une requete sur les 3 tables pour voire les enregistremnts
0

Discussions similaires