Suppression définitive d'un enregistrement d'une liste déroulant
Résolu
Juliaz
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Juliaz Messages postés 18 Statut Membre -
Juliaz Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos retours sur le code suivant:
J'ai en fait un formulaire sur lequel j'ai une liste déroulante qui propose plusieurs choix d'enregistrements.
A chaque fois qu'un enregistrement est sélectionné , je souhaite le supprimer définitivement de la liste en appuyant sur un bouton.
Pour ce faire , j'ai le code suivant:
Private Sub Commande1_Click()
If a.ListIndex >= 0 Then
a.RemoveItem a.ListIndex
End If
Me.Requery
Me.Refresh
End Sub
La suppression marche très bien à chaque sélection d'un enregistrement de données.
Par contre quand je ferme et que j'ouvre à nouveau le formulaire .Je retrouve ma liste déroulante avec l'ensemble des enregistrements : je retrouve ceux qui ont été supprimés.
Une fois qu'un enregistrement est supprimé , je ne souhaite plus l'avoir dans ma liste déroulante après fermeture et réouverture du formulaire .
J'espère que je me suis pas perdues sur les explications. Je me tiens à disposition pour reformuler à nouveau ma question si besoin .
Merci d'avance pour votre aide.
Juliaz
Je souhaiterais avoir vos retours sur le code suivant:
J'ai en fait un formulaire sur lequel j'ai une liste déroulante qui propose plusieurs choix d'enregistrements.
A chaque fois qu'un enregistrement est sélectionné , je souhaite le supprimer définitivement de la liste en appuyant sur un bouton.
Pour ce faire , j'ai le code suivant:
Private Sub Commande1_Click()
If a.ListIndex >= 0 Then
a.RemoveItem a.ListIndex
End If
Me.Requery
Me.Refresh
End Sub
La suppression marche très bien à chaque sélection d'un enregistrement de données.
Par contre quand je ferme et que j'ouvre à nouveau le formulaire .Je retrouve ma liste déroulante avec l'ensemble des enregistrements : je retrouve ceux qui ont été supprimés.
Une fois qu'un enregistrement est supprimé , je ne souhaite plus l'avoir dans ma liste déroulante après fermeture et réouverture du formulaire .
J'espère que je me suis pas perdues sur les explications. Je me tiens à disposition pour reformuler à nouveau ma question si besoin .
Merci d'avance pour votre aide.
Juliaz
A voir également:
- Suppression définitive d'un enregistrement d'une liste déroulant
- Liste déroulante excel - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Suppression compte google - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23437
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 587
bonjour,
je te suggère de jeter un coup à la définition de la liste dans le formulaire.
tu dois probablement supprimer l'enregistrement de la table, pas uniquement le supprimer de la liste.
je te suggère de jeter un coup à la définition de la liste dans le formulaire.
tu dois probablement supprimer l'enregistrement de la table, pas uniquement le supprimer de la liste.
Bonjour,
Merci yg_be pour ce retour.
La liste déroulante est alimentée par une requête effectuée sur une table.
Et justement , mon souci réside sur le fait que je ne veux pas supprimer l'enregistrement de la table d'origine mais seulement sur la liste
( je ne sais même pas si c'est possible car à chaque réouverture du formulaire la liste se réinitialise avec les enregistrements supprimés sans doute parce que la table d'origine est restée inchangée).
Merci yg_be pour ce retour.
La liste déroulante est alimentée par une requête effectuée sur une table.
Et justement , mon souci réside sur le fait que je ne veux pas supprimer l'enregistrement de la table d'origine mais seulement sur la liste
( je ne sais même pas si c'est possible car à chaque réouverture du formulaire la liste se réinitialise avec les enregistrements supprimés sans doute parce que la table d'origine est restée inchangée).