Base de gestion taches, appels.. avec rappels
thomas86000
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis gestionnaire de copropriétés et malgré pas mal d'outils informatiques à ma disposition, j'aimerais créer un outil qui me permette d'effectuer les taches suivantes concernant la gestion des appels entrants, des passages de copropriétaires en agence, visites sur site...:
- enregistrer une demande, la qualifier, définir la tache à effectuer en conséquence et le délai alloué
- définir un statut sur la tache à effectuer (à faire, en cours, terminé)
- définir un degré d'urgence (bas, moyen, élevé)
Le but serait de créer un outil de suivi, avec éventuellement des relances lorsque le délai arrive proche de son terme, et de pouvoir extraire un historique des demandes enregistrées.
Pour ma base de depart, je peux l'alimenter au départ avec un export .xls via le logiciel existant (aramis) concernant les informations essentielles (numero interne, adresse copro, date de fin d'exercice...)
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci d'avance de vos précieux conseils
Thomas
Je suis gestionnaire de copropriétés et malgré pas mal d'outils informatiques à ma disposition, j'aimerais créer un outil qui me permette d'effectuer les taches suivantes concernant la gestion des appels entrants, des passages de copropriétaires en agence, visites sur site...:
- enregistrer une demande, la qualifier, définir la tache à effectuer en conséquence et le délai alloué
- définir un statut sur la tache à effectuer (à faire, en cours, terminé)
- définir un degré d'urgence (bas, moyen, élevé)
Le but serait de créer un outil de suivi, avec éventuellement des relances lorsque le délai arrive proche de son terme, et de pouvoir extraire un historique des demandes enregistrées.
Pour ma base de depart, je peux l'alimenter au départ avec un export .xls via le logiciel existant (aramis) concernant les informations essentielles (numero interne, adresse copro, date de fin d'exercice...)
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci d'avance de vos précieux conseils
Thomas
A voir également:
- Base de gestion taches, appels.. avec rappels
- Base de registre - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Barre des taches - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, tu veux te créer une version simplifiée d'Aramis?
as-tu envisagé de faire cela avec Excel?
Access te permettra d'aller beaucoup plus loin, et exigera beaucoup plus de compétences et de temps.
as-tu envisagé de faire cela avec Excel?
Access te permettra d'aller beaucoup plus loin, et exigera beaucoup plus de compétences et de temps.
Salut,
Excel, Access et un poil de VBA et le monde t'appartiendra !
Excel, Access et un poil de VBA et le monde t'appartiendra !
VBA est le langage de programmation de microsoft Office, communément désigné sous le nom de "macro"
Sinon, tu peux jeter un coup d'œil aux CRM (Client Relationship Management), il en existe des gratuits mais je sais pas si c'est ce que tu recherches. Mircosoft Project pourrait convenir, je me souviens plus du programme gratuit équivalent mais il existe.
Sinon, tu peux jeter un coup d'œil aux CRM (Client Relationship Management), il en existe des gratuits mais je sais pas si c'est ce que tu recherches. Mircosoft Project pourrait convenir, je me souviens plus du programme gratuit équivalent mais il existe.
et concernant access il y a des tutos simples pour commencer? j'ai quelques bases mais qui datent....