VBA Intéger le dernier Id_parent d'une table dans un formulaire

Résolu/Fermé
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 22 mars 2017 à 06:10
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2017 à 21:11
Bonjour à tous,

Je suis débutant sous access et je recherche la façon la plus adéquate de lier mes formulaires afin d'éviter des erreurs lors de la tabulation de mes enquêtes (un acteur fait plusieurs processus qui sont constitués chacun de plusieurs activités).

Je cherche donc à récupérer le dernier Id_acteur (clé primaire) créé grâce a un formulaire dans ma table acteur afin que celui-ci s'inscrive automatiquement comme Id_acteur pour les enregistrements queje vais créé dans mon formulaire processus.

Mon objectif est de compléter tous les processus d'un seul acteur avant de passé au suivant. (de même avec les activités).

J'ai essayer de créer un module VBA en ouverture de formulaire pour résoudre mon problème mais une erreur m’apparaît (voir image jointe).

Je vous joins mon code

___________________________
Option Compare Database

Dim db As Database
Dim rs As Recordset

Private Sub Form_Open()

Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset.FindLast("table")

Me.Id_actor.Application rs([1 Actores]![Id_actor])

End Sub
__________________________

Sauriez vous pourquoi ca bug? Comment puis-je corriger mon problème? Auriez vous un conseil sur comment solutionner mon problème par un autre moyen que ce module?

Bien cordialement,
Juju
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 19:36
Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, et l'image jointe n'est pas présente.

J'ai l'impression que des sous-form pourraient répondre à ton souci, mais rien de certain, tant que la problématique n'est pas clairement définie.

Si tu veux, mets ta base sur un lien Smash et copies le lien ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/47439-utiliser-smash-pour-vos-envois-de-fichiers

A+
0