Création de base de données cuisine

Fermé
luciep - 4 mars 2017 à 13:47
isotope2000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 4 avril 2017 à 12:56
Bonjour,
Il y a quelques années j'avais appris comment créer une base de données, malheureusement je ne sais plus comment faire... Je suis un peu perdue en fait.
Je vous explique mon projet. J'ai pas mal de recettes de cuisines et j'aimerais m'en faire une base de données pour pouvoir y rentrer également les ingrédients que j'ai dans mon frigo pour qu'en fonction ça me propose des recettes avec des ingrédients que j'ai déjà ou avec des ingrédients que je veux. Pouvoir aussi les classer par type de recettes (entrée, plat, dessert...), avoir des recettes qui se préparent rapidement, ou autres...
J'espère être claire. Sinon hésitez pas à me poser des questions.
Selon moi, il faut déjà que je créé une table avec comme champs :
- nom recette (varchar, saisie requise oui, longueur 100)
- temps de préparation (varchar, saisie requise non, longueur 10)
- temps de cuisson (varchar, saisie requise non, longueur 10)
- temps de repos (varchar, saisie requise non, longueur 10)
- temps total (varchar, saisie requise non, longueur 10)
- nombre de parts (numeric, saisie requise non, longueur 10)
- ingrédients (varchar, saisie requise oui, longueur je ne sais pas)
J'enregistre, ça me dit pas de clé primaire, en créer une? oui j'imagine (je ne sais plus à quoi ça sert...).
Par contre c'est là que ça se complique de mon côté. J'aimerais pour les ingrédients pouvoir faire une liste des ingrédients avec les quantités, comment je peux faire? Il y avait l'histoire du menu déroulant (je ne sais plus comment faire), mais je ne pense pas que ce soit bien dans mon cas vu que je pourrais choisir qu'un seul aliment j'imagine. Des idées?
Après il faudra que je remplisse ma table avec mes recettes.
Comment faire pour les ingrédients que j'ai chez moi? Il faudrait que je puisse en supprimer ou modifier régulièrement en fonction (et si possible mettre les dates de péremption). Genre à mon avis créer une nouvelle table avec:
- nom ingrédient (varchar, saisie requise oui, longueur 50)
- quantité disponible (varchar (pour pouvoir mettre des grammes ou des nombres), saisie requise oui, longueur 10)
- date de péremption (date, saisie requise non)
Après je remplis ma table avec ce que j'ai (que je met à jour régulièrement)
Et comment faire des requêtes?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse car je suis perdue!
A bientôt!
Lucie


2 réponses

yg_be Messages postés 22695 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
4 mars 2017 à 14:25
bonjour,
je pense que tu dois prévoir ces tables:
- une table recettes, avec un champ numérique automatique servant de clé primaire (sans champ ingrédients)
- une table ingrédients, avec un champ nom et in champ numérique automatique servant de clé primaire
- une table frigo, avec un champ id_ingredient, un champ quantité, un champ péremption
- une table composition, avec un champ id_recette et un champ id_ingredient. cette table te permettra d'enregistrer la relation entre les recettes et les ingrédients. peut-être avec la quantité de l'ingrédient requise par la recette.
3