Impression de filtre d'un sous formulaire

Résolu/Fermé
zed1936 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 13 mars 2017 à 20:51
zed1936 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 09:37
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir imprimer le résultat d'un filtrage du formulaire F_mails (par exemple tous les organismes de Belgique) et visualiser la liste de ces organismes dans un état: https://www.cjoint.com/c/GCntStkyHFR

Pourriez-vous me fournir un code pour y arriver? j'aimerais également dans un second temps faire le même exercice mais en complétant ma liste avec tous les collaborateurs (T_Collaborateur) exerçant dans ces organismes...

Je sais que c'est un gros morceau! merci d'avance pour vos idées :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2017 à 23:22
Bonjour

ton pseudo me dit quelque chose, no ???

Je crois que l'on s'est déjà croisés.

Voici ta base, le form mail te permet dorénavant de générer un état.

http://fs.ht/5d436f29-0dbb-11e7-b8d9-06b226fed341

Cela convient ???

A+
1
Bonjour HDU, oui tu m'as déjà bien aidé il y a quelques mois sur cette même DB et pour le coup, juste waow! Épaté devant l'aisance dont tu fais preuve puisqu'en y jetant un oeil, je ne vois même pas le code qui fait la différence!!
Je suis parti pour la semaine mais je ne mets pas tout de suite l'affaire en résolu: j'aurai le défi de voir affiché dans l'état le sous formulaire collaborateur :)

Un énorme merci !!!! je t'enverrais bien des chocolats!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 15:05
Il n'y a pas de code, l'état est juste basé sur la requête source du form...

Pour les collaborateurs, je n'ai rien fait pour le moment, j'attends que tu valides déjà cela avant de passer à la suite...

A+
0
zed1936 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 2
29 mars 2017 à 10:40
Bonjour HDU
Penses-tu possible d'avoir dans l'état, comme présentation générique:

1/ les critères définis par le formulaire? genre:

<TITRE> Membres -- Europe -- Associations -- etc...

2/ si la liste présente plusieurs membres français, comme:

organisme1 -- FRANCE
organisme16 -- FRANCE
organisme3 -- ITALIE
etc..

Serait-il possible de mettre des titres de catégories, comme:
FRANCE
organisme1
organisme16

ITALIE
organisme3

Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 17:29
Salut,

tu veux 2 états ou le tout dans un état ?

A+
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 20:34
Et un regroupement uniquement sur les pays ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello
Le mieux serait dans un seul état.. pour avoir un résultat tel que celui-ci:
http://www.cjoint.com/c/GCDtcksJ4ur

Après je fouille sur le web pour trouver comment faire :
- du publipostage dans word des blocs adresses de la table collab, toujours en fonction du formulaire de sélection
- des listes xls selon nos critères
- des envois d'émails aux organismes et collaborateurs

Comment lierais-tu la table collab à la table organisme pour pouvoir sélectionner des collaborateurs en fonction du bouton tri que tu as créé?

pff quel chantier
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 21:11
Alors lors je ne comprends plus...

Que vient faire Word ? Les emails ??????
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 21:16
Si dans ton form tu sélectionnes 3 statuts, 4 types, 5 sections, on affiche quoi ?


0
Je me suis lancé dans ce projet pour une petite assoc; mais visiblement je me suis lancé dans trop fort...
j'aurais souhaité via mon formulaire opérer des sélections et utiliser les données filtrées. Ca, tu m'as bien montré comment faire.
L'état qu'on a créé n'est qu'un outil parmi d'autres...
j'aurais aimé pouvoir imprimer des listes d'organismes selon nos critères; ça c'est presque ok avec le bouton impression que tu m'as créé

Après j'aurais souhaité :
1/ une macro ou code vba qui utilise la même sélection mais l'envoie dans une liste excel, pour croiser des données manuellement par après
2/ une macro ou code vba qui m'envoie la sélection vers outlook
3/ une macro ou code vba qui m'envoie les collaborateurs d'organismes issus de cette sélection vers un publipostage word pour leur envoyer du courrier
Pour résumer, mon formulaire de sélection basé sur ma requête comprendra des boutons de type "export vers pdf", "export vers xls", "export vers outlook" etc en fonction des checkboxes cochées

quand je te parlais de chantier :)

En fait je trouvais plus correct de te faire savoir la finalité du projet plutôt que de te demander ponctuellement de l'aide.. c'est maintenant que tu peux fuir HAHA!

merci de ton aide déjà faite en tout cas, grâce à toi j'avance bien
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 21:44
Mais ce qui me posait pb, c'est que dans ton form on peut avoir de sélectionné par exemple "membre" et "pas membre", alors que dans ton état, il n'y avait qu'une seule possibilité.

Peux-tu dans ton form, choisir plusieurs items de la même catégorie ?
0
oui, c'est pour ça que j'ai opté pour des checkboxes: un organisme peut à la fois travailler pour plusieurs publics cibles ou dans le cas qui nous occupe, pourrait être membre ET partenaire; si dans chaque catégorie je ne pouvais choisir qu'un critère, je crois que le mieux aurait été d'avoir des listes déroulantes
0
Utilisateur anonyme > zed1936
29 mars 2017 à 22:04
Oui, donc les requêtes ce n'est pas un souci.

C'est ton état qui me posait question...

Tu veux un export vers Excel pour démarrer ??
0
ça pourrait peut-être être encore plus facile que de gérer un état non? la finalité pourrait être un sheet xls à modifier ou à imprimer
0
Utilisateur anonyme > zed1936
Modifié le 29 mars 2017 à 22:10
Non, enfin oui et non.

Ce qui me pose problème dans ton état, c'est l'entête. Dans ton exemple tu mets "membre", puis "pays", puis...

Mais s'il y a plusieurs statuts et pays et autre, on ne pourra le faire dans un état.

Ou alors mettre des cases à cocher, comme dans le form.
0
ok je comprends,mais ces états sont secondaires à la DB, je pourrais approfondir la question plus tard; la véritable finalité est bien d'opérer une sélection dans le formulaire, ex: tous les organismes européens oeuvrant pour les jeunes. Cette sélection devrait m'afficher les organismes concernés et lorsque je clique sur le bouton export outlook, la machine envoie toutes les adresses de la table collab de ces organismes dans un envoi outlook.. reste alors à mettre le texte et à envoyer.
ma dernière version: http://www.cjoint.com/c/GCDus2fYFNr

évidemment pour faire celà je dois au préalable lier la table collab à organisme mais j'ai peur de faire une connerie au niveau de la clé primaire
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 21:55
Mais si tu veux faire du publi, ça sera moins compliqué.

Ce qui me pose pb c'est ton état, le reste c que dalle
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 22:14
Ton état affiche"filtré sur" :

C'est compliqué d'afficher sur quoi il est filtré, mais les résultats de ces filtres ne sont pas compliqué. Tu comprends ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 22:16
En fait, pour faire simple,

ce n'est pas le contenu de l'état qui pose souci, mais son en-tête...

Tu veux quels champs dans ta feuille excel ?

Dans ton word ?
0
pour excel, les champs importants (je pense) seraient ceux dont les checkboxes seraient ceux affichant un OUI et un TOUS; en gros, les champs dont les checkboxes seraient vides n’apparaîtraient pas dans le sheet

pour word, j'aurais aimé avoir comme bloc de publipostage:

Organisme
Nom
Titre
Adresse
Zip/Ville
Pays

Pour ajouter de la difficulté (!) tu verras que dans la nouvelle version de la table collab, j'ai ajouté des checkboxes "contact" et "officiel"; le but est d'avoir deux boutons d'export vers word:
1/ export contact enverrait la sélection vers word pour le collaborateur dont le checkbox "contact" est cochée
2/ idem pour export officiel

à 22h33 je suis toujours généralement plus confus

:)
0
Utilisateur anonyme > zed1936
Modifié le 29 mars 2017 à 23:00
Ok,

je regarde ta base, mais un collaborateur est lié à quoi ? Un et un seul organisme ? Car il te manque une clé dans la table là... Ou si tel est le cas, ne mais pas le nom dans la table collab... mais que l'id...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 23:10
Ne changes plus la base,

je bosse dessus.

Je te tiens au jus.

A+
0
zed1936 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 2
4 avril 2017 à 09:37
Excellent! merci, de mon côté je dois prendre de l'avance, le travail devant être déposé début mai whahahahaha
0