Entrée de données relationnées et création automatique de clés
Fermé
juju57100
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
14 mars 2017 à 13:58
Utilisateur anonyme - 23 mars 2017 à 22:52
Utilisateur anonyme - 23 mars 2017 à 22:52
A voir également:
- Entrée de données relationnées et création automatique de clés
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
3 réponses
bonjour
chaque table doit avoir une clé primaire qui servira a faire une relation un a plusieur avec une autre table.
exemple: Cle primaire N°Prod qui sera en N°auto Dans ta table producteur.
N°Prod en numerique qui sera ta clé secondaire dans la table processus productif. Une fois fait tu fais la relation entre ces 2 tables puis un formulaire et sous formulaire. Tu auras un formulaire Principale Producteur et un sous formulaire processus productif. Comme cela tu enregistre un producteur et plusieurs processus productifs
chaque table doit avoir une clé primaire qui servira a faire une relation un a plusieur avec une autre table.
exemple: Cle primaire N°Prod qui sera en N°auto Dans ta table producteur.
N°Prod en numerique qui sera ta clé secondaire dans la table processus productif. Une fois fait tu fais la relation entre ces 2 tables puis un formulaire et sous formulaire. Tu auras un formulaire Principale Producteur et un sous formulaire processus productif. Comme cela tu enregistre un producteur et plusieurs processus productifs
bonjour
as tu eu mon message
as tu eu mon message
juju57100
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
15 mars 2017 à 12:58
15 mars 2017 à 12:58
Bonjour Castour,
Merci beaucoup pour le message, j'ai effectivement déjà créé les clé primaire et secondaire lié.
Le problème c'est qu'il m'affiche #erreur. dans la case Id_prod du sousformulaire.
Sais-tu quel est le problème?
Merci beaucoup pour le message, j'ai effectivement déjà créé les clé primaire et secondaire lié.
Le problème c'est qu'il m'affiche #erreur. dans la case Id_prod du sousformulaire.
Sais-tu quel est le problème?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
>
juju57100
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
Modifié par castours le 22/03/2017 à 22:09
Modifié par castours le 22/03/2017 à 22:09
bonjour
peux tu mettre ta base compressée dans un lien de ci joint sur le site. Cela sera plus facile de voire d'ou vient le problème.
Lors de la creation des clés, y avez t'il déja des enregistrements dans les tables?
peux tu mettre ta base compressée dans un lien de ci joint sur le site. Cela sera plus facile de voire d'ou vient le problème.
Lors de la creation des clés, y avez t'il déja des enregistrements dans les tables?
juju57100
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
23 mars 2017 à 04:33
23 mars 2017 à 04:33
Bonjour Castour,
Merci pour ton aide.
J'ai trouvé la solution des sous formulaires. Il semblerait qu'il fallait simplement détruire mon premier formulaire et tout recréer formulaire et sous formulaire et ça marche.
Par contre mon problème était un peu plus profond. Je te joins le liens d'une nouvelle discussion que j'ai ouvert pour me rapprocher de la solution.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34465099-vba-integer-le-dernier-id-parent-d-une-table-dans-un-formulaire
Merci beaucoup pour ton aide.
Bien cordialement.
Juju
Merci pour ton aide.
J'ai trouvé la solution des sous formulaires. Il semblerait qu'il fallait simplement détruire mon premier formulaire et tout recréer formulaire et sous formulaire et ça marche.
Par contre mon problème était un peu plus profond. Je te joins le liens d'une nouvelle discussion que j'ai ouvert pour me rapprocher de la solution.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34465099-vba-integer-le-dernier-id-parent-d-une-table-dans-un-formulaire
Merci beaucoup pour ton aide.
Bien cordialement.
Juju