Entrée de données relationnées et création automatique de clés

Fermé
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 14 mars 2017 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2017 à 22:52
Bonjour,

Je suis débutant sous Access et je voudrais créer une base de données "producteur" qui viens d'une enquête complète et unique par producteur. L'objectif étant dans un premier temps d'analyser statistiquement les producteurs et de pouvoir les décrire. Et dans un second temps avec ce modèle créé, générer des scénarios d'évolution des "marchés" ou "activité intermédiaire" pour voir les répercutions des changements sur un producteur moyen.

Les données, que j'ai, proviennent d'une enquête que j'ai crée c'est une enquête unique qui regroupe toutes les informations d'un producteurs (table producteur).

Ce producteur réalise un ou plusieurs processus productif (table "processus productif"). Chaque processus productifs permet de produire plusieurs produits finaux (table "produits finaux") à l'aide d'infrastructure (table "infrastructure"). Chaque processus est constitué d'activités intermédiaires (table "activité intermédiaire").

Les produits finaux se vendent dans différents marchés (table marché).

Les activités intermédiaires se réalise grâce à des machines ou des consommations intermédiaires (table machine/consommations intermédiaires).

Le premier problème que je rencontre c'est que j'ai une enquête pour chaque producteur et je voudrais la rentrée de façon linéaire.

Je n'arrive pas à créer un seul formulaire d'entrer pour mon enquête complète en intégrant toutes les tables dans le formulaire. Le problème principal étant que je dois avoir les clés primaires de tous mes éléments pour tabuler une enquête afin de pouvoir rentrer les clés primaires dans la table antérieur...

Or, je voudrais rentrer les éléments de façon linéaire dans l'ordre que j'ai indiqué dans la description, si possible avec des sous formulaires qui me permettrait soit de rechercher une entrée soit de créer de nouvelle entrée qui se relationnerait directement avec la clé primaire de la table antérieur à laquelle elle est rattaché.

Est-ce possible? Comment puis-je faire?

Bien à vous
Juju
A voir également:

3 réponses

bonjour
chaque table doit avoir une clé primaire qui servira a faire une relation un a plusieur avec une autre table.
exemple: Cle primaire N°Prod qui sera en N°auto Dans ta table producteur.
N°Prod en numerique qui sera ta clé secondaire dans la table processus productif. Une fois fait tu fais la relation entre ces 2 tables puis un formulaire et sous formulaire. Tu auras un formulaire Principale Producteur et un sous formulaire processus productif. Comme cela tu enregistre un producteur et plusieurs processus productifs
0
bonjour
as tu eu mon message
0
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
15 mars 2017 à 12:58
Bonjour Castour,

Merci beaucoup pour le message, j'ai effectivement déjà créé les clé primaire et secondaire lié.

Le problème c'est qu'il m'affiche #erreur. dans la case Id_prod du sousformulaire.

Sais-tu quel est le problème?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
Modifié par castours le 22/03/2017 à 22:09
bonjour
peux tu mettre ta base compressée dans un lien de ci joint sur le site. Cela sera plus facile de voire d'ou vient le problème.
Lors de la creation des clés, y avez t'il déja des enregistrements dans les tables?
0
juju57100 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
23 mars 2017 à 04:33
Bonjour Castour,

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé la solution des sous formulaires. Il semblerait qu'il fallait simplement détruire mon premier formulaire et tout recréer formulaire et sous formulaire et ça marche.

Par contre mon problème était un peu plus profond. Je te joins le liens d'une nouvelle discussion que j'ai ouvert pour me rapprocher de la solution.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34465099-vba-integer-le-dernier-id-parent-d-une-table-dans-un-formulaire

Merci beaucoup pour ton aide.
Bien cordialement.
Juju
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2017 à 22:52
c'est ce qu'il me semblait.

Mais si tu ouvres x messages à la fois, difficile de suivre...

Pour ma part, je reste dispo sur l'autre, uniquement...

A+
0