Création base de données Access
NM0201
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isotope2000 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isotope2000 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais créer une base de données Access qui me servira à classer des documents (essentiellement des articles de presse). La base de donnée doit être répartie en 10 catégories. Via un formulaire on pourra ajouter de nouveaux articles en remplissant les champs correspondants (titre, source, date, thème, mots clés, etc...) + ajout de la pièce jointe. Je voudrais que les articles soient accessibles par mots clés, c'est à dire que lorsque je recherche un mot clé tous les articles avec ce mot clé apparaissent.
Je ne me suis jamais servie d'Access auparavant, mais j'ai de bonnes connaissances en informatique, avez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ?
Merci d'avance !
Je voudrais créer une base de données Access qui me servira à classer des documents (essentiellement des articles de presse). La base de donnée doit être répartie en 10 catégories. Via un formulaire on pourra ajouter de nouveaux articles en remplissant les champs correspondants (titre, source, date, thème, mots clés, etc...) + ajout de la pièce jointe. Je voudrais que les articles soient accessibles par mots clés, c'est à dire que lorsque je recherche un mot clé tous les articles avec ce mot clé apparaissent.
Je ne me suis jamais servie d'Access auparavant, mais j'ai de bonnes connaissances en informatique, avez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Création base de données Access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
3 réponses
bonjour
d'abord comprendre et lire des documents sur la conception des bases de données access.
construire sur papier ce tu veux obtenir, ensuite réaliser tables( endroit ou sont stockée les donnée), formulaire ( endroit ou l'on rentre les données), requetes,(outils de selection, d'analyse de classement des données, état( outils pour impression des resultats, des selections issue des tables ou de requettes.
d'abord comprendre et lire des documents sur la conception des bases de données access.
construire sur papier ce tu veux obtenir, ensuite réaliser tables( endroit ou sont stockée les donnée), formulaire ( endroit ou l'on rentre les données), requetes,(outils de selection, d'analyse de classement des données, état( outils pour impression des resultats, des selections issue des tables ou de requettes.
bonjour
http://www.cjoint.com/c/GBwogQczjXZ
dans ce lien un site ou se trouve des exemples de bases données
Est ce cela t'aidera?
http://www.cjoint.com/c/GBwogQczjXZ
dans ce lien un site ou se trouve des exemples de bases données
Est ce cela t'aidera?
Mon projet est très précis, je travaille dessus depuis plusieurs mois déjà il ne me reste plus qu'à créer ma base.
J'ai lu beaucoup de support microsoft disponible sur leur site.
J'ai encore une question : est-ce que je dois faire une table pour chaque catégorie ?
non
Dans cette table tu mets les differentes categories
Exemples categorie de vin
Tu y mets vin rouge bordeaux, vin rouge Chinon, Vin blanc Vouvray, Vin rosé Medoc
Je vais commencer à travailler sur ma base,
Si jamais j'ai un problème je te contact par mail,
Merci beaucoup !