Identification en fonction des valeurs saisies
Résolu
Loic_7447
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Loic_7447 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loic_7447 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire d'identification "fIdentification" avec deux champs "ID" et "MDP", ainsi qu'un bouton.
En rentrant un identifiant et un mot de passe, puis en cliquant sur le bouton, un code vient vérifier dans une table "tIdentification" (avec trois champs "Nom", "Prénom" et "Accessibilité") si ils correspondent à une ligne.
Si ils sont corrects, le formulaire "#Menu_principal" s'ouvre.
J'aimerai compléter cette identification en ouvrant des formulaires différents en fonction de la valeur d' "Accessibilité".
Je suppose qu'il faut créer un autre code, mais je ne sais pas quoi mettre.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un formulaire d'identification "fIdentification" avec deux champs "ID" et "MDP", ainsi qu'un bouton.
En rentrant un identifiant et un mot de passe, puis en cliquant sur le bouton, un code vient vérifier dans une table "tIdentification" (avec trois champs "Nom", "Prénom" et "Accessibilité") si ils correspondent à une ligne.
Si ils sont corrects, le formulaire "#Menu_principal" s'ouvre.
J'aimerai compléter cette identification en ouvrant des formulaires différents en fonction de la valeur d' "Accessibilité".
Je suppose qu'il faut créer un autre code, mais je ne sais pas quoi mettre.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Identification en fonction des valeurs saisies
- Fonction si et - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Supprimer identification instagram - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Identification instagram - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager ton code?
peux-tu partager ton code?
Private Sub Commande5_Click() Me.Requery Dim sql As String 'User_groupe Dim rs As DAO.Recordset sql = "SELECT * FROM tIdentification WHERE Nom = " & """" & Me.Id & """" & " AND Prenom =" & """" & Me.MDP & """" & " Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql) If Not rs.EOF Then DoCmd.OpenForm "#Menu_principal" Else MsgBox " Identifiant ou mot de passe incorrect ", vbInformation, "Connexion" 'i = i + 1 End If End Sub
Voici mon nouveau code avec ce que tu m'as conseillé :
Malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni à voir mon erreur.
Private Sub Commande5_Click() Me.Requery Dim sql As String Dim rs As DAO.Recordset Dim nomform As String sql = "SELECT * FROM tIdentification WHERE Nom = " & """" & Me.Id & """" & " AND Prenom =" & """" & Me.MDP & """" & ";" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql) If Not rs.EOF Then Select Case rs!Accessibilité Case Is = 2: nomform = "#Menu_principal2" Case Else: nomform = "#Menu_principal" End Select DoCmd.OpenForm nomform Else MsgBox " Identifiant ou mot de passe incorrect ", vbInformation, "Connexion" End If End Sub
Malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni à voir mon erreur.
Dans l'état actuel, il ouvre le formulaire "#Menu_principal" peut importe ce que l'on tape.
Le champ Accessibilité est de type numérique.
J'ai essayé avec plusieurs syntaxe :
Le champ Accessibilité est de type numérique.
J'ai essayé avec plusieurs syntaxe :
case 2,
case is = 2... en m'aidant du support microsoft, mais j'arrivais toujours au même résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question