Valeur date du jour dans champ table access

Fermé
tiam22 - 13 nov. 2020 à 12:22
 Tiam22 - 24 nov. 2020 à 13:24
Bonjour à vous.
Je m'initie à Access 2016 pour gérer une associaition qui travaille déjà avec Access et dans une table j'ai besoin d'intégrer la date du jour (aujourd'hui) dans les lignes d'enrégistrement d'un champ au format date. J'ai essayé en mode création dans la ligne "valeur par défaut" avec les commandes "Date(), Maintenant()" la ligne en fin de table : (Nouv.) se met bien à jour mais pas les ignes ( ou cellules) précédentes. Une explication me serait très utiles. Merci d'avance

5 réponses

yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468
13 nov. 2020 à 14:22
bonjour,
veux-tu modifier un champ de plusieurs enregistrements pour y mettre la date du jour?
tu veux sans doute donc faire une requête de mise à jour.
tous les enregistrements, quels enregistrements?
veux-tu faire cela une seule fois, pour y mettre la date d'aujourd'hui?
2
Bonjour Yg_be. Merci de vous intéresser à ma question.
Je souhaite modifier le champ de tous les enrégistrements de la table et appliquer cette modif aux futurs enrégistrements bien sûr. Je ne connais pas bien Access encore . Merci
1
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468
13 nov. 2020 à 15:14
tu as déjà fait les modifications pour les futures enregistrements, exact?
pour les enregistrements existants:
update latable set lechamp = date()
0
tiam22 > yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
15 nov. 2020 à 11:18
Merci mais mes connaissances ne me permettent pas d'interpréter ni d'utiliser votre réponse. Je ne sais pas comment m'en servir.
Ce que j'ai fait : Un à un, j'ai copié les enrégistrements sans le champ "date système"( date du jour) pour les coller en doublon. Ensuite j'ai supprimé les enrégistrements initiaux pour obtenir la table avec le champ "Date système" efficiant. Après j'ai bidouillé pour obtenir un champ clé primaire normalisé avec le " numéroauto"
Sauf que en copiant les enrégistrements initiaux j'en ai omis 4 que j'ai du rajouter mais qui ne sont pas classés alpabétiquement. Je ne sais pas 'il y a une possibilité pour intégrer ces enrégistrements à leur rang alphabétique. Je cherche car je voudrais pas tout recommencer. La manière dont j'ai pratiqué prend beaucoup de temps .
Merci beaucoup de vous être intéressé à mes difficultés. Portez vous bien.
0
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468 > tiam22
15 nov. 2020 à 12:20
Ne suffit-il pas de faire un tri par ordre alphabétique?
0
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468 > yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
23 nov. 2020 à 10:47
peux-tu donner suite, ou marquer la discussion comme résolue?
0
Bonjour à vous et merci de vous intéresser.
Je n'arrive pas à obtenir la mise à jour automatique du champ "Date" de la table Access que j'ai créée. Je pensais pouvoir obtenir la mise à jour à chaque ouverture en espérant que la date du système puisse être utilisée. Elle l'est lorsque l'on rentre un enregistrement mais malheureusement elle ne se met pas à jour parla suite lors de l'ouverture du fichier. C'est bizarre car dans le formulaire le champ Date Heure que l'on place dans les en-têtes se met à jour à chaque ouverture et j'ai réussi à la glisser en "Détail" aux cotés des autres champs ?? Access au niveau des Expressions est limité par le générateur qui ne propose que peu de possibilités et lorsque j'essaie d'en rédiger manuellement une il ne l'accepte pas que rarement. Je vais persévérer. Merci en tout cas.
0
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468
23 nov. 2020 à 12:11
il est recommandé de ne pas avoir de champ calculé dans les tables. les requêtes, les formulaires et les états permettent de faire des calculs.
pourquoi fais-tu cela, à quoi sert ce champ?
0
Tiam22 > yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
23 nov. 2020 à 14:46
Ce champ me sert à calculer l'âge en duo avec la date de naissance (Champ Date système - Champ date naissance = "un nombre" que je divise par 365,25 dans un autre champ "Age" qui avec un format adapté donne : 75,25 ans (ex) . Telle était mon idée. Mais comme le champ Date système (que j'ai créé) ne se met pas à jour automatiquement dans la table l'âge ne peut l'être rigoureusement. Pour la MAJ Je dois intervenir sur chaque enregistrement et j'en ai plus de 900 et dans Access la recopie incrémentée ne semble pas exister comme dans Excel. Voilà le problème un peu plus précisé.
Lorsque je vais connaitre mieux le logiciel je pourrai "jouer" avec les requêtes. C'est vrai que je raisonne comme dans Excel mais je vais peu à peu m'adapter.

Merci encore
0
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468 > Tiam22
23 nov. 2020 à 17:40
il y a moyen de faire des requêtes de mise à jour (comme montré en #3) si il était utile d'avoir un champ mis à jour avec la date. dans ce cas-ci, ce n'est vraiment pas utile.
je pense que tu as démarré une autre discussion pour le calcul de l'âge. de nouveau, il est inutile de mettre l'âge dans un champ de la table, il s'obtient en faisant une requête d'interrogation.
peux-tu alors marquer le sujet comme résolu?
n'hésite pas si tu souhaites de l'aide pour les requêtes.

pour faire très simple, les données de Excel vont dans des tables Access, mais tout ce qui est formule se fait hors des tables dans Access.
une des clés de la réussite avec Access, c'est de mettre le minimum dans les tables. sans rien y calculer, et en essayant de n'avoir rien en double. en choisissant bien, aussi, dans quelle table va quel champ.
0
Bonsoir à vous.
juste vous dire que j'ai réussi à modifier la date de référence pour le calcul de l'âge en utilisant une requête de mise à jour (aide sur Support Microsoft Access) qui recherche la valeur du champ à mettre à jour et en combinant au final le module "Rechercher Remplacer" car contrairement à l'exemple montré je n'ai pas de ligne Mise à jour dans les espaces en bas de l'écran. Cela à marché pour ce champ "date" mais cela fonctionnera avec les autres valeurs de champs.
En tout cas Merci beaucoup de votre aide . Portez vous bien dans cette période particulière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Je reviens vers vous au sujet de la mise à jour du champ " date Réf". Ce matin voulant vérifier la mise à jour d'hier soir j'ai ouvert la table Adhoc et sans passer par la requête j'ai appliquer directement la fonction " Rechercher - Remplacer " pour mettre la date d'aujourd'hui dans le champ en cause. Ca marche impeccable !!! Sans requête !! Formidable.. Petit à petit je vais apprivoiser ce logiciel. Merci encore de vos conseils.
0
yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 1 468
24 nov. 2020 à 12:58
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
Tiam22 > yg_be Messages postés 22679 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
24 nov. 2020 à 13:24
Oui bien sûr. Excusé. Ne suis pas habitué.
0