Ajout données à un champ
wil2168
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je souhaite créer une nouvelle requête qui crée un colonne puis qui ajoute du texte à tout les champs de cette colonne
pour le moment via du code SQL j'ai réussi à ajouter la nouvelle colonne via le code ci-dessous
ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25);
Pouvez vous m'indiquer comment ajouter le texte "DUPONT" a tout les champs de la colonne FAMILLE
j'ai trouvé le code ci-dessous mais j'ai un problème de syntaxe
ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25) DEFAULT Dupont;
je souhaite créer une nouvelle requête qui crée un colonne puis qui ajoute du texte à tout les champs de cette colonne
pour le moment via du code SQL j'ai réussi à ajouter la nouvelle colonne via le code ci-dessous
ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25);
Pouvez vous m'indiquer comment ajouter le texte "DUPONT" a tout les champs de la colonne FAMILLE
j'ai trouvé le code ci-dessous mais j'ai un problème de syntaxe
ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25) DEFAULT Dupont;
4 réponses
-
Bizarre que cela ne fonctionne pas, à première vue la syntaxe est bonne.
Du coup, fais le en 2 étapes (création et mise à jour)ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25); UPDATE table2 SET table2.famille = "DUPONT";
A+ -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
quel est le message d'erreur?
peut-être "Dupont" au lieu de Dupont.ALTER TABLE table2 ADD column FAMILLE TEXT(25) DEFAULT "Dupont";
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
Vous ne pouvez exécuter l'instruction DEFAULT qu'au moyen du fournisseur Access OLE DB et d'ADO. Elle renverra un message d'erreur si vous utilisez l'interface utilisateur Access SQL View.
https://docs.microsoft.com/fr-ch/office/vba/access/concepts/structured-query-language/modify-a-table-s-design-using-access-sql
CurrentProject.Connection.Execute _ "ALTER TABLE testddl ADD column FAMILLE21 TEXT(25) DEFAULT 'Yves';" -
bonjour
je vous remercie pour vos retour et votre aide
j'ai essayé le code SQL proposé .....
CurrentProject.Connection.Execute _
"ALTER TABLE testddl ADD column FAMILLE21 TEXT(25) DEFAULT 'Yves';"
ce dernier code ci-dessus ne fonctionne pas.
Une solution serait de remplir par défaut la colonne avec la valeur souhaité-
Pourquoi ne pas passer par 2 requêtes comme je t'ai l'indiqué en <1> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36891458-ajout-donnees-a-un-champ?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#1
-
-