Créer des période en fonction d'une table
Fermé
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
-
28 nov. 2020 à 22:34
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 déc. 2020 à 12:42
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 déc. 2020 à 12:42
A voir également:
- Créer des période en fonction d'une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
29 nov. 2020 à 19:10
29 nov. 2020 à 19:10
bonjour,
la seule chose que je trouve délirante, c'est que tu penses que l'Excel pourrait aider à comprendre ce que tu souhaites obtenir, alors que les données dans Access sont différentes des données dans Excel.
peux-tu montrer un exemple de ce que tu veux obtenir avec les données de Access?
veux-tu simplement faire une requête qui va retourner les données de la table T_données, en y ajoutant les données de la table T_Amelioration, en choisissant les données de l'amélioration la plus récente qui est antérieure à la date de production?
la seule chose que je trouve délirante, c'est que tu penses que l'Excel pourrait aider à comprendre ce que tu souhaites obtenir, alors que les données dans Access sont différentes des données dans Excel.
peux-tu montrer un exemple de ce que tu veux obtenir avec les données de Access?
veux-tu simplement faire une requête qui va retourner les données de la table T_données, en y ajoutant les données de la table T_Amelioration, en choisissant les données de l'amélioration la plus récente qui est antérieure à la date de production?
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
30 nov. 2020 à 10:47
30 nov. 2020 à 10:47
Bonjour,
Oui autant pour moi j'ai oublié de faire la requête qui sélectionne une pièce et regroupe les pointages partiels.
voici le fichier modifié :
https://www.cjoint.com/c/JKEjNEzGxdp
En gros je voudrais ajouter à chaque lignes de ma requête R_SupPointPartiel le temps de cycle de ma T_Amelioration si la date de cette ligne est inférieure à celle de ma table T_Amelioration. Sachant qu'il y a plusieurs date s'il y a plusieurs améliorations.
Voir la colonne orange dans l'excel
Le but final étant de faire un état avec le graphique du deuxième onglet de l'excel.
Oui autant pour moi j'ai oublié de faire la requête qui sélectionne une pièce et regroupe les pointages partiels.
voici le fichier modifié :
https://www.cjoint.com/c/JKEjNEzGxdp
En gros je voudrais ajouter à chaque lignes de ma requête R_SupPointPartiel le temps de cycle de ma T_Amelioration si la date de cette ligne est inférieure à celle de ma table T_Amelioration. Sachant qu'il y a plusieurs date s'il y a plusieurs améliorations.
Voir la colonne orange dans l'excel
Le but final étant de faire un état avec le graphique du deuxième onglet de l'excel.
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
30 nov. 2020 à 11:37
30 nov. 2020 à 11:37
je suggère ceci, qui combine les données d'amélioration et les données de la table T_Donnees:
Q_Amelioration
Q_periodes_ameliorations
Q_donn_et_amel
SELECT d.*, a.*
Q_Amelioration
SELECT T_Amelioration.*, T_donnees.Piece AS nomPiece FROM T_donnees INNER JOIN T_Amelioration ON T_donnees.N°Pointage = T_Amelioration.Piece;
Q_periodes_ameliorations
SELECT Nz(Min(a2.DateAmelioration),DateSerial(Year(Now())+11,1,1)) AS datefin, a1.N°Amélioration, a1.nomPiece, a1.N°Phase, a1.DateAmelioration, a1.TempsCycle, a1.TRSSouhaite FROM Q_Amelioration AS a1 LEFT JOIN Q_Amelioration AS a2 ON (a1.DateAmelioration < a2.DateAmelioration) AND (a1.nomPiece = a2.nomPiece) AND (a1.N°Phase = a2.N°Phase) GROUP BY a1.N°Amélioration, a1.nomPiece, a1.N°Phase, a1.DateAmelioration, a1.TempsCycle, a1.TRSSouhaite;
Q_donn_et_amel
SELECT d.*, a.*
FROM Q_periodes_ameliorations AS a INNER JOIN T_donnees AS d ON (a.N°Phase = d.N°Phase) AND (a.nomPiece = d.Piece) AND (d.DateProd >= a.DateAmelioration) AND (d.DateProd < a.datefin);
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
30 nov. 2020 à 11:38
30 nov. 2020 à 11:38
je trouve que le champ Piece de la table T_Amelioration est très mal défini.
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
>
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 déc. 2020 à 07:13
1 déc. 2020 à 07:13
Bonjour yg_be
Tout d'abord, je viens de remarquer que tu suis plusieurs de mes posts et tu réponds avec efficacité alors merci
La solution que tu me propose fonctionne mais j'ai pas tout compris...
J'ai fais des essais d'ajout d'amélioration avec la pièce 2862-00 ça c'est ok, par contre je n'arrive pas à comprendre à quel moment tu sélectionnes la pièce pour obtenir la requete Q_donn_et_amel. Je te demande ça car si je veux voir le même graphique mais pour une autre pièce, dans T_Amelioration, nous avons "01207640 B" par exemple ça ne fonctionne pas.
Mon idée était de faire un formulaire de choix "pièce" dans la table T_amélioration et ça afficherais le graphique.
Pour ta remarque sur le champs pièce de la table T_Amelioration, ce qui te choque c'est le fait que ce soit une liste déroulant avec des doublons ? C'est pour ça la première requête Q_Amelioration ?
Tout d'abord, je viens de remarquer que tu suis plusieurs de mes posts et tu réponds avec efficacité alors merci
La solution que tu me propose fonctionne mais j'ai pas tout compris...
J'ai fais des essais d'ajout d'amélioration avec la pièce 2862-00 ça c'est ok, par contre je n'arrive pas à comprendre à quel moment tu sélectionnes la pièce pour obtenir la requete Q_donn_et_amel. Je te demande ça car si je veux voir le même graphique mais pour une autre pièce, dans T_Amelioration, nous avons "01207640 B" par exemple ça ne fonctionne pas.
Mon idée était de faire un formulaire de choix "pièce" dans la table T_amélioration et ça afficherais le graphique.
Pour ta remarque sur le champs pièce de la table T_Amelioration, ce qui te choque c'est le fait que ce soit une liste déroulant avec des doublons ? C'est pour ça la première requête Q_Amelioration ?
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
>
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
Modifié le 1 déc. 2020 à 19:50
Modifié le 1 déc. 2020 à 19:50
pour "champs pièce de la table T_Amelioration", les doublons dans la liste déroulante me choquent, mais, surtout, le fait que la table ne contient pas le nom de la pièce, mais une référence vers un enregistrement de la table T_donnees.
la première requête récupère le nom de la pièce.
la première requête récupère le nom de la pièce.
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
>
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
1 déc. 2020 à 19:25
1 déc. 2020 à 19:25
ça ne fonctionne pas pour "01207640 B" parce que j'ai supposé qu'il fallait tenir compte de N°Phase et de la date.
tu as écrit "je dois déjà définir les différentes périodes pour les relier aux données qui bien sûr corresponde au pièce et au phase".
tu as écrit "je dois déjà définir les différentes périodes pour les relier aux données qui bien sûr corresponde au pièce et au phase".
Berorn
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
2 déc. 2020 à 07:48
2 déc. 2020 à 07:48
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi le champs "pièce" n'est pas correctement construit, je vais regarder ça après.
Pour la selection de pièce, j'ai dû mal m'exprimez alors... Je souhaite voir n'importe quel graphique si la pièce fait partie de la table T_amélioration. J'ai fais une requête R_Tri2862-00 ,qui est très mal nommé, ça devrait être plutôt R_SelectionPièce, et je comptais utiliser un formulaire avec une liste déroulante qui pointe sur mes pièces dans T_Ameliorations, ce qui me lancerais la requête de sélectionPièce pour selectionner les éléments de T_Donnees propre à la pièce sélectionnnée et ensuite faire ce que tu as fait pour finir sur un état avec le graphique.
Désolé si ce n'était pas clair, penses-tu avoir une solution ?
Je suis d'accord avec toi le champs "pièce" n'est pas correctement construit, je vais regarder ça après.
Pour la selection de pièce, j'ai dû mal m'exprimez alors... Je souhaite voir n'importe quel graphique si la pièce fait partie de la table T_amélioration. J'ai fais une requête R_Tri2862-00 ,qui est très mal nommé, ça devrait être plutôt R_SelectionPièce, et je comptais utiliser un formulaire avec une liste déroulante qui pointe sur mes pièces dans T_Ameliorations, ce qui me lancerais la requête de sélectionPièce pour selectionner les éléments de T_Donnees propre à la pièce sélectionnnée et ensuite faire ce que tu as fait pour finir sur un état avec le graphique.
Désolé si ce n'était pas clair, penses-tu avoir une solution ?
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
2 déc. 2020 à 12:42
2 déc. 2020 à 12:42
c'est devenu encore moins clair.
tu peux, dans la requête Q_donn_et_amel, remplacer T_donnees par R_SelectionPièce.
tu peux, dans la requête Q_donn_et_amel, remplacer T_donnees par R_SelectionPièce.