Macro Access

Résolu
Bonjour,
On n'entend pas souvent parler d'Access ici, mais je pose ma question quand même, au cas où il y aurait des amateurs, ou plutôt des experts. (Edit : Mon sujet a été déplacé dans ce forum que je n'avais jamais vu! Hé bien! Contente de le découvrir!)

J'aimerais créer une macro qui désactiverait la flèche "Enregistrement précédent" (que j'ai créée) s'il s'agit du premier enregistrement dans un formulaire. Si je ne fais pas cette macro, un message d'erreur apparaît disant qu'Access ne peut pas atteindre l'enregistrement spécifié, et je n'aime pas ça.

J'attends vos suggestions!

Merci beaucoup!

1 réponse

  1. Bonjour,

    Il y plusieurs possibilités, mais une très rapide, très efficace, mais pas "ethiquement" élégante et de faire un:
    On error resume next
    au début de la macro du clic du bouton précédent
    Ce qui veut "Si il y une erreur on continue"
    Sinon faire un teste avec Me.CurrentRecord afin de savoir que quel enregistrement on est

    Cordialement
    0
    1. Bonjour,
      Merci de la réponse. Par contre, j'utilise le générateur de macro (Access 2010). Pouvez-vous me dire quelle fonction je dois utiliser qui équivaut à Me.CurrentRecord?
      Merci!
      0
    2. il suffit d'ajouter en début de macro une action qui s'appelle "Sur Erreur" laisser "Atteindre" sur "Suivant"
      0
    3. Oui cette partie est déjà dans ma macro. En fait, je viens de voir que j'avais une autre partie de ma macro qui faisait apparaître le message d'erreur. Je viens de l'enlever. Par contre, il n'y a pas une façon de désactiver la flèche?
      0
    4. Je viens de réussir avec un Si [MacroError]<>0 DéfinirPropriété Activé False.
      Et bien sûr, dans l'autre flèche, je réactive la flèche.

      Merci :)
      0