Macro Access
Résolu
RachelMartel
Messages postés
435
Membre
Dernière intervention
-
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On n'entend pas souvent parler d'Access ici, mais je pose ma question quand même, au cas où il y aurait des amateurs, ou plutôt des experts. (Edit : Mon sujet a été déplacé dans ce forum que je n'avais jamais vu! Hé bien! Contente de le découvrir!)
J'aimerais créer une macro qui désactiverait la flèche "Enregistrement précédent" (que j'ai créée) s'il s'agit du premier enregistrement dans un formulaire. Si je ne fais pas cette macro, un message d'erreur apparaît disant qu'Access ne peut pas atteindre l'enregistrement spécifié, et je n'aime pas ça.
J'attends vos suggestions!
Merci beaucoup!
On n'entend pas souvent parler d'Access ici, mais je pose ma question quand même, au cas où il y aurait des amateurs, ou plutôt des experts. (Edit : Mon sujet a été déplacé dans ce forum que je n'avais jamais vu! Hé bien! Contente de le découvrir!)
J'aimerais créer une macro qui désactiverait la flèche "Enregistrement précédent" (que j'ai créée) s'il s'agit du premier enregistrement dans un formulaire. Si je ne fais pas cette macro, un message d'erreur apparaît disant qu'Access ne peut pas atteindre l'enregistrement spécifié, et je n'aime pas ça.
J'attends vos suggestions!
Merci beaucoup!
A voir également:
- Macro Access
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
1 réponse
Bonjour,
Il y plusieurs possibilités, mais une très rapide, très efficace, mais pas "ethiquement" élégante et de faire un:
On error resume next
au début de la macro du clic du bouton précédent
Ce qui veut "Si il y une erreur on continue"
Sinon faire un teste avec Me.CurrentRecord afin de savoir que quel enregistrement on est
Cordialement
Il y plusieurs possibilités, mais une très rapide, très efficace, mais pas "ethiquement" élégante et de faire un:
On error resume next
au début de la macro du clic du bouton précédent
Ce qui veut "Si il y une erreur on continue"
Sinon faire un teste avec Me.CurrentRecord afin de savoir que quel enregistrement on est
Cordialement
Merci de la réponse. Par contre, j'utilise le générateur de macro (Access 2010). Pouvez-vous me dire quelle fonction je dois utiliser qui équivaut à Me.CurrentRecord?
Merci!
Et bien sûr, dans l'autre flèche, je réactive la flèche.
Merci :)