Bouton sur formulaire

Résolu/Fermé
CLEMPOL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 11:51
 Clempol - 15 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,

il me semble que mon programme ACCESS n'est pas complet !! pour ouvrir EXCEL depuis ACCESS je créer un bouton sur un formulaire, l'assistant bouton de commande démarre, dans la partie gauche "catégories" je clic sur "Applications" dans la partie droite "Actions" je n'ai que "Quitter une application" !! et non pas "ouvrir Excel ou Word ou autre" comme je le croyais ? Est-ce normal ?? En plus je voudrais ouvrir EXCEL plus un certain fichier intitulé "Compta 2013" comment procéder ?

Merci à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 11:56
Bonjour Clempol,
marrant je l'ai fait ce matin pour un besoin similaire, voici la marche à suivre :
- appuie sur bouton, à ce moment là tu as une pop-up qui s'ouvre et tu fait "annuler" (oui ça paraît curieux, mais lis la suite),
- ensuite dans la partie propriété, dans l'onglet format tu indiques le lien hypertexte vers ton fichier excel et le tour est joué.
Solution de raccro certes mais solution efficace !
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 sept. 2013 à 11:55
bonjour
voici le code d'un bouton ouvrant excel
Tu crees un bouton, puis en mode creation sur evenement click tu copie ce code entre private sub nonm de ton bouton et end sub.
j'ouvre excel 97

Private Sub Commande5_Click()
On Error GoTo Err_Commande5_Click

Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True
'Only XL 97 supports UserControl Property
On Error Resume Next
oApp.UserControl = True

Exit_Commande5_Click:
Exit Sub

Err_Commande5_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande5_Click

End Sub
0
Voici un code trouvé sur CODESOURCES qui fonctionne bien

Private Sub Commande1107_Click()
' initialisation du nom du fichier de configuration
NomFichier = "Compta_2013.xls"

' ouvrir l'application excel
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Workbooks.Open ("C:\Book\Compta 2013")
' rendre visible la fenetre
AppExcel.Visible = True

On Error Resume Next
AppExcel.UserControl = True
AppExcel.Close
End Sub
0