#Erreur du total d'un champ calculé (sous-formulaire)
Résolu/Fermé
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
-
6 sept. 2013 à 15:24
julianinho Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 9 sept. 2013 à 15:36
julianinho Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 9 sept. 2013 à 15:36
A voir également:
- Access faire une somme dans un formulaire
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Somme si date comprise entre ✓ - Forum Excel
7 réponses
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
Modifié par Thorak83 le 6/09/2013 à 17:19
Modifié par Thorak83 le 6/09/2013 à 17:19
Bonjour,
voir ici https://www.cjoint.com/?3IgrpSryrql
Je ne me suis pas trop embêter avec la mise en forme.
Votre soucis est déjà que votre sous-formulaire était en mode affichage par défaut "Feuille de données" au lieu du mode "Formulaires continus"
Ensuite pour le total vous ne pouvez pas faire une somme d'un contrôle qui lui même est une formule de calcul (total de la ligne)
totalligne= qte*prix
totalfacture = somme(totalligne) ne fonctionne pas
plutot
totalfacture=somme(qte*prix)
Cordialement
voir ici https://www.cjoint.com/?3IgrpSryrql
Je ne me suis pas trop embêter avec la mise en forme.
Votre soucis est déjà que votre sous-formulaire était en mode affichage par défaut "Feuille de données" au lieu du mode "Formulaires continus"
Ensuite pour le total vous ne pouvez pas faire une somme d'un contrôle qui lui même est une formule de calcul (total de la ligne)
totalligne= qte*prix
totalfacture = somme(totalligne) ne fonctionne pas
plutot
totalfacture=somme(qte*prix)
Cordialement
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
6 sept. 2013 à 18:51
6 sept. 2013 à 18:51
Merci Thorak83.
Effectivement, j'ai essayé cette formule sur l'état et ça fonctionne je n'avais pas pensé à ça.
Par contre pour l'affichage, ça se modifie où car j'ai essayé de le refaire et à part un clic droit en mode formulaire sur le sous-formulaire, je n'ai pas trouvé comment le changer.
Effectivement, j'ai essayé cette formule sur l'état et ça fonctionne je n'avais pas pensé à ça.
Par contre pour l'affichage, ça se modifie où car j'ai essayé de le refaire et à part un clic droit en mode formulaire sur le sous-formulaire, je n'ai pas trouvé comment le changer.
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
Modifié par Thorak83 le 6/09/2013 à 20:20
Modifié par Thorak83 le 6/09/2013 à 20:20
en mode création
propriété du formulaire, onglet Format, Affichage par défaut
propriété du formulaire, onglet Format, Affichage par défaut
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
7 sept. 2013 à 14:59
7 sept. 2013 à 14:59
Que je sois en affichage unique ou double affichage ça ne change rien et je ne peux passer en continu car j'ai un sous-formulaire. J'arrive pas à afficher le sous-formulaire comme tu l'as fait.
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
7 sept. 2013 à 15:24
7 sept. 2013 à 15:24
C'est le sous formulaire qu'il faut passer en mode continu, pas le formulaire principal
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
7 sept. 2013 à 16:13
7 sept. 2013 à 16:13
C'est bien ce que j'ai pensé mais je n'ai pas cette ligne dans le Format des sous-formulaires.
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
7 sept. 2013 à 18:00
7 sept. 2013 à 18:00
si vous êtes perdu, le plus simple est d'ouvrir le sous-formulaire tout seul, sans le reste ensuite cliquez sur le carré en haut à gauche, propriété et la vous aurez les propriétés du formulaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
8 sept. 2013 à 10:33
8 sept. 2013 à 10:33
Merci, effectivement la ligne n'est apparue que lorsque j'ai ouvert le sous-formulaire dans une autre fenêtre.
Par contre, un dernier truc, j'ai essayé de présenter le sous-formulaire comme toi parce que pour l'instant c'est pas terrible (https://www.cjoint.com/?0IikEoAJSeK mais je n'y arrive pas.
Est-ce que tu as créé un formulaire à part que tu as ensuite intégré en tant que sous-formulaire ? Si oui, comment as-tu fait car lors du choix de présentation du formulaire je n'ai pas cette présentation.
Par contre, un dernier truc, j'ai essayé de présenter le sous-formulaire comme toi parce que pour l'instant c'est pas terrible (https://www.cjoint.com/?0IikEoAJSeK mais je n'y arrive pas.
Est-ce que tu as créé un formulaire à part que tu as ensuite intégré en tant que sous-formulaire ? Si oui, comment as-tu fait car lors du choix de présentation du formulaire je n'ai pas cette présentation.
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
9 sept. 2013 à 07:52
9 sept. 2013 à 07:52
Quelle version d'Access as tu ?
De mémoire, dans l'assistant c'est le mode tabulaire.
Mais je n'utilise jamais les assistants (trop limité)
Le lien cijoint ne marche plus
De mémoire, dans l'assistant c'est le mode tabulaire.
Mais je n'utilise jamais les assistants (trop limité)
Le lien cijoint ne marche plus
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
9 sept. 2013 à 14:41
9 sept. 2013 à 14:41
Ah ok donc après tu as replacé les éléments manuellement car lorsque je fais le formulaire en mode tabulaire et ensuite que je l'insère dans le formulaire en tant que sous-formulaire ça me donne ça : https://www.cjoint.com/?0IjoOKrMBnE
Je croyais que ça t'avait placé les étiquettes et contrôles automatiquement mais si ce n'est que ça, je vais les replacer manuellement un par un.
Pour les tables et requêtes, je le fais en direct mais pour les formulaires et états, je préfère passer par les assistants.
J'utilise la dernière version (2013).
Je croyais que ça t'avait placé les étiquettes et contrôles automatiquement mais si ce n'est que ça, je vais les replacer manuellement un par un.
Pour les tables et requêtes, je le fais en direct mais pour les formulaires et états, je préfère passer par les assistants.
J'utilise la dernière version (2013).
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
9 sept. 2013 à 15:15
9 sept. 2013 à 15:15
La capture d'écran est pas mal. Demande juste une mise en forme plus efficace (retirer les champs qui servent à rien...).
Ce que je t'ai envoyé par cijoint à été modifié manuellement. Je n'ai même pas fait l'assistant. J'ai juste modifier ton ancien sous-formulaire en le passant en mode continu/tabulaire et j'ai bien sur déplacer les étiques et les zones pourque que ca corresponde a ce que tu voulais.
L'assistant permet de dégrossir, mais tu verras, par expérience que tu t'en serviras de - en -.
L'assistant n'est pas une mauvaise chose en soit, à partir du moment ou tu sais ce qu'il fait et que tu puisses ensuite le modifier à ta guise
Bon courage pour la suite.
Ce que je t'ai envoyé par cijoint à été modifié manuellement. Je n'ai même pas fait l'assistant. J'ai juste modifier ton ancien sous-formulaire en le passant en mode continu/tabulaire et j'ai bien sur déplacer les étiques et les zones pourque que ca corresponde a ce que tu voulais.
L'assistant permet de dégrossir, mais tu verras, par expérience que tu t'en serviras de - en -.
L'assistant n'est pas une mauvaise chose en soit, à partir du moment ou tu sais ce qu'il fait et que tu puisses ensuite le modifier à ta guise
Bon courage pour la suite.
julianinho
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
33
9 sept. 2013 à 15:36
9 sept. 2013 à 15:36
Ok, merci pour ton aide, j'en ai enfin terminé avec cette BDD :)
En tout cas, à force de recommencer, j'ai découvert et retenu pas mal de choses, peut-être que la création sans formulaire viendra.
Bonne fin de journée.
En tout cas, à force de recommencer, j'ai découvert et retenu pas mal de choses, peut-être que la création sans formulaire viendra.
Bonne fin de journée.