Requete avec variable
Résolu
jujubas
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
jujubas Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jujubas Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon code VBA j'aimerais utiliser une requete qui contient une variable. Je vous montre le code de la fonction
Vous vous en doutez ça ne marche pas j'ai une incompatibilité de type. Cette structure marche pour i Integer, quelqu'un serait comment faire pour i String ?
Merci d'avance !
Dans mon code VBA j'aimerais utiliser une requete qui contient une variable. Je vous montre le code de la fonction
Private Sub updateCases() Dim i As String Dim rsProj As DAO.Recordset Set rsProj = Me.sfmListeComponentsUsed.Form.Recordset Do While Not rsProj.EOF i = rsProj("referenceNumber") CurrentDb.Execute "Update Components Set choix = True WHERE referenceNumber =' " & i & "' ;" rsProj.MoveNext Loop End Sub
Vous vous en doutez ça ne marche pas j'ai une incompatibilité de type. Cette structure marche pour i Integer, quelqu'un serait comment faire pour i String ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Requete avec variable
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Requête sql pix - Forum Python
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
2 réponses
Salut,
referencenumber est de quel type ? Car s'il est numérique, il n'y a pas besoin de simple-quote. Mais dans ce cas, i doit être décrit en numérique (entier long, par exemple).
referencenumber est de quel type ? Car s'il est numérique, il n'y a pas besoin de simple-quote. Mais dans ce cas, i doit être décrit en numérique (entier long, par exemple).
referenceNumber est un string
Tu as deux "referencenumber' : celui de la table que tu veux mettre à jour et celui qui est renvoyé par le recordset (champ du formulaire que tu es en train de parcourir). Sont-ils de même type ?
Si tu remplaces ton i dans ton .execute directement par rsProj("referenceNumber"), ça dit quoi ?
Pourrais-tu voir si un i = cstr(i) avant ton .execute provoque quelque chose de plus (message d'erreur ?).
Si tu remplaces ton i dans ton .execute directement par rsProj("referenceNumber"), ça dit quoi ?
Pourrais-tu voir si un i = cstr(i) avant ton .execute provoque quelque chose de plus (message d'erreur ?).