Remplissage d'un champs en vba

Résolu
omé mie Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
omé mie Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la communauté (:

Je cherche sans succès à résoudre un problème de remplissage automatique d'un champs.
Je vous explique :j'ai une table access nommée "Utilisateur" avec 3 colonnes (nom, prénom, login).
Je voudrais que lorsque l'on rentre le nom et le prénom, la colonne login soit automatiquement remplie avec la première lettre du prénom suivis du nom (ex: nom: Durand prénom: Théo // login ==> tdurand)

J'espère que vous avez compris le soucis. Merci par avance (!)

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
dans ta table existe t il des enregistrements complet sur les trois champs?
si oui tu peux concatener les 2 champs interresser dans 4eme champ a l'aide d'une requete
1
omé mie Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille merci (!) :)
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Quel access avez-vous ????

Je voudrais que lorsque l'on rentre le nom et le prénom, Directement sur la table ou ..... ????

A+
0
blux Messages postés 27106 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

quel est l'intérêt de mettre des données en plus dans un champ, alors qu'on peut les 'calculer' quand on en a besoin ?
0