Jointure access

Résolu/Fermé
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - Modifié par Minto_ le 23/08/2013 à 18:21
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 25 août 2013 à 16:17
Bonjour,

Cela fait déjà presque deux ans que je n'ai plus touché à Access, et il m'est pris aujourd'hui pour aider une amie à faire une base de données, de refaire connaissance avec ce logiciel, seulement j'ai quelques trous de mémoire.

En fait, nous aimerions créer une base de données pour des livres.
J'ai donc crée un champ "Livres", dans lequel j'ai crée un Champ "Thèmes".
Puis, j'ai crée également une table "Thèmes", dans l'idée de pouvoir pratiquer des requêtes, de visualiser tous les livres ayant ce même thème... Enfin, tout ce que me permet de faire Access. Pour ceci, je vais donc entrer dans cette table tous les thèmes possibles face à la clé primaire.
La relation entre la table "Livres" et la table "Thèmes" est donc de plusieurs à un, car plusieurs livres peuvent avoir un même thème.
J'ai donc relié le Champ "Thème" de la table Livre à la clé primaire de la table "Thème".

En cela, rien de très compliqué, sauf que... Je constate quelque chose qui me dérange et je ne sais pas du tout si Access peut me y faire quelque chose.
Pour que la liaison marche, je suis obligée de mettre dans la colone "Thèmes" de table "Livres", le numéro correspondant au thème répertorié dans la colonne Thème. Et je trouve ça ennuyeux.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de dire à Access de rechercher lui-même en fonction de ce que l'on tape dans le champ Thèmes, de la colonne Livre ce qui lui correspond dans la table "Thèmes" ?

Merci !

3 réponses

Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 23/08/2013 à 20:45
Bon, c'est ok pour ceci.
J'ai réussi grâce à l'Assistant de liste de choix !

Maintenant, autre question, peut-on ajouter une condition à la liste de choix qui doit se présenter ?

Un exemple tout bête : Si je choisis Bleu dans ma liste déroulante, j'aimerais alors qu'apparaisse en sous-images, les déviantes uniquement du bleu : bleu azur, bleu océan...
De même, si je choisis rouge, dans ma liste déroulante Couleur, je veux qu'apparaisse ensuite à côté pour sous-couleur : rouge bordeaux, rouge sang...

Est-ce possible ?

Merci !
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
23 août 2013 à 20:46
En bref, demandez à Access de chercher ça dans telle table (Couleur Bleue), si on a choisi dans une liste déroulante telle chose (Couleur).
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 août 2013 à 23:37
Bonjour
J'ai un base bibliotheque
Est ce que cela t'interesse?
0
25 août 2013 à 16:17
Non, merci.
C'est bon, je me suis débrouillée, et j'ai réussi toute seule à obtenir ce que je voulais.
Ma base de données est finie.

Merci beaucoup quand même, c'est vraiment très gentil à toi de me proposer cela.

Bonne journée !
0