Initialiser un champs pour tous les enregistrements

Résolu
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais s'il vous plait initialiser un champs pour tous les enregistrement, en VBA Access.
c'est a dire que dans la table Client par exemple , je voudrais que le champ " Niveau " soit "1" pour l'ensemble des clients.

j'ai essayé différentes boucles , mais cela réinitialise que le premier enregistrement (premier client), si quelqu'un peut m'aider svp , Merci d'avance.

Cordialement.

5 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Ce champ existe déjà ?

Cordialement
0
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , je voudrais mettre la valeur "1" dans ce champ et cela pour tous les enregistrements.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

et bien avec une requête "mise à jour"!
0
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas comment faire si vous pouvez m'aider svp , merci
0

vous êtes en quelle version d'access
0
maylouz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Access 2013
0

Access 2013
0

le plus simple:

DoCmd.RunSQL "UPDATE Client SET Niveau = 1"

Ca fonction sous Access 2010 donc je pense que ca dois marcher sous 2013

Faire une sauvegarde avec de faire cette action. On ne sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si le champ niveau est en numérique

sinon

DoCmd.RunSQL "UPDATE Client SET Niveau = '1'"
0

Merci Bcp a vous , cela marche très bien , cependant je voulais savoir s'il y a moyen d'exécuter la requête sans avoir à confirmer. à chaque exécution , j'ai un message qui me dit que les données vont se mettre a jour , y a pas moyen de faire une mise a jour forcé , sans confirmation ?
0

oui bien sur vous faite avec la requete

DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "UPDATE Client SET Niveau = 1"
DoCmd.SetWarnings True
0

je viens de trouver la solution , il faut décocher Confirmation Requêtes Actions dans Fichier --Outils -- Paramètres Client.

Merci beaucoup pour votre aide cher Thorak. Bonne soirée ;)

Cdlt
0

surtout ne pas faire comme ca, car ca sera toujours désactivé donc plus de protection contre des erreurs éventuels.

Mieux vaut le faire comme je vous l'ai dis

Bonne soirée
0

ah oui vous avez raison , heureusement que je vous l'ai dis , Merci encore :D
0