État - Afficher un enregistrement précis

Résolu/Fermé
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 4 juil. 2013 à 18:58
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 4 juil. 2013 à 21:34
Bonjour,

J'aimerais faire un état des résultats sur Access. Je dois donc trouver une formule pour afficher un enregistrement selon un champ en particulier.

Je m'explique. J'ai 4 champs dans ma table : CompteGL, Description, SommeDébit, SommeCrédit.

J'ai un enregistrement avec avec les données suivantes : 4100, Mise en page, 100$, 0$

Je crée une zone de texte dans mon état en tête pour éviter qu'elle soit répété. J'aimerais voir apparaître le 100$ de l'enregistrement que j'ai mentionné. J'imagine qu'il faut faire référence au champ CompteGL (qui est unique en passant).

Bref, j'ai essayé toute sorte de chose, mais rien de concluant.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
Modifié par RachelMartel le 4/07/2013 à 21:22
J'ai essayé plusieurs choses... dont RechDom. J'ai l'impression que je suis près du but, mais j'ai un message d'erreur disant que ma syntaxe n'est pas valide.

Je crée donc une macro à l'ouverture du formulaire avec la fonction "DéfinirValeur". Dans "Élément" je choisis le contrôle que je veux, puis dans expression je mets cette formule :

=RechDom("[sommededébit]";"balance de vérification 2013";"[Balance de vérification 2013]![CompteGL] = [GL]")

GL fait référence à un contrôle dans mon état qui affiche 4100 et balance de vérification 2013 est le nom de ma table.

Ce qui est étrange, c'est que dans la fenêtre de bug de la macro, dans la section argument, je vois la réponse qui devrait être affichée dans mon contrôle.
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
4 juil. 2013 à 21:34
Seigneur... je me compliquais beaucoup trop la vie... j'ai simplement mis la formule directement dans le contrôle, et mon problème est réglé! Merci pour l'aide! ;) ahah En espérant que ça aide quelqu'un d'autre :)
0