Talend open studio & access

Résolu/Fermé
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
- 20 févr. 2012 à 15:36
 ThierryOliveyra - 2 sept. 2013 à 15:53
Bonjour,

je travaile avec Talend open studio et j'ai un problème : je n'arrive pas à faire une connexion avec ma base de données access 2007. je clique sur métadonné --> créer une connexion --> je rempli le formulaire ..... --> une fois ma bdd sélectionnée, je clique sur vérifier et la connexion est établie une fois sur deux. Le matin ça fonctionne, l'aprem ça ne fonctionne plus... Je ne comprend pas ^^' ???

l'erreur affichée quand la connexion n'est pas établie : Echec de la connexion Vous devez modifier les paramètres de la base de données.
Détails : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Ressources système insuffisantes.

Version : TOS-Win32-r67267-V4.2.3

Merci d'avance
Cordialement

7 réponses

big-66
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012

20 févr. 2012 à 15:55
Bonjour ,

Si tu travaille sur des machine virtuelle regarde plus l'État de ton ping si il marche bien.
0
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

20 févr. 2012 à 16:11
non ce n'est pas une machine virtuelle
0
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

21 févr. 2012 à 09:09
Personne ??
0
ocarbone
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012

21 févr. 2012 à 09:58
Comme tu constates un comportement aléatoire, il y a de forte chance pour que le changement ne soit pas lié au Studio Talend mais à ton réseau ou à ta base de données. C'est important de le noter car cela voudrai dire que le paramétrage réalisé metadonné->créer une connexion est correct :)

Et d'ailleurs si tu constates que la base n'est jamais accessible l'après midi mais qu'elle l'est le matin, on ne peux pas parler de comportement aléatoire ... cela répond à une règle qui semble stricte ... reste à identifier laquelle :)

Si tu n'arrives pas à trouver satisfaction à ta question ici, je t'invite à rejoindre http://www.talendforge.org/forum/ un forum dédié aux logiciels de l'éditeur Open Source ... il faut rédiger ses messages en anglais mais tu profiteras de l'appui de toute la communauté Talend :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

21 févr. 2012 à 10:13
Bonjour Ocarbone,

Merci pour ta réponse

J'ai aussi posé la question dans le forum de talend mais pas de réponse ... :/

Ensuite quand je dis le matin ça marche mais pas l'aprem c'était façon de parler ^_^ pour dire que ça marche une fois sur deux. Là par exemple ça ne marche pas..

je me trompe peut-être mais je ne crois pas que ça soit un problème de réseau car ma base est en local et talend aussi.

J'ai aussi regardé les paramètres de la base access mais je ne vois pas où c'est que je peux faire des modifications pour que cela fonctionne correctement.
J'ai pensé à faire un drag&drop de ma base access vers une base mysql mais je n'ai pas assez de temps pour le faire.

Comme j'ai dis, j'ai aussi expliqué le problème dans le forum de talend (en anglais en plus ! :p ) et dans plein d'autres forums mais pour l'instant c'est niyet.

Voila merci encore pour ta réponse mais je suis bloqué à cet endroit et je ne vois vraiment pas commet faire.
0
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

22 févr. 2012 à 11:17
Personne pour m'aider je crois :s
0
ayyildizliyiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

23 févr. 2012 à 15:34
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé où était le problème :

Il vient de java, donc ce que j'ai fais c'est que j'ai désinstallé la version de java que j'avais et installé la dernière version. Donc pour l'instant il n'y a pas de problème en espérant que ça dure.

Si le problème revient, je pense que ce serait un problème de mémoire donc il faudrait redémarer le pc pour voir si ça fonctionne à nouveau. je n'ai pas encore fais le test mais c'est peut être à cause de cela

Cordialement
0
ThierryOliveyra
2 sept. 2013 à 15:53
Bonjour à tous
Ayant eu le même problème, je me suis également orienté vers une erreur de config liée à Java. Je m'explique :
Impossible en utilisation de Talend 64 bits avec Java SDK 64 bits de connecter une BDD Access
J'ai tenté d'installer Java SDK 32 Bits, lance maintenant Talend 32 bits (ne pas oublier la modification du raccourci de lancement) et génial, ça fonctionne
A bientôt
Thierry
0