Access : Champ dépendant d'un autre champ [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
-
 Mab2010 -
Bonjour,

Dans mon formulaire je veux rentrer le "nom d'une rivière" ainsi que son "code rivière". J'ai une table où sont répertoriées ces infos, avec pour telle rivière son code.

J'aimerai que lorsque je rentre le nom d'une rivière dans une case du formulaire, son code s'affiche automatiquement à coté, dans une autre case.

Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
85
Bonjour,

Sur ton formulaire(en mode création), tu va dans la propriété de la zone de texte "nom de la rivière" -> évènement -> après MAJ -> tu clique sur les "..." a droite de "Après MAJ" et tu écrit une formule DLOOKUP :

DLookup("[Nom du champ dans la table (ici c'est code rivière)]", "[nom de la table]", "[nom de la table].[Nom du champ dans la table (ici c'est nom d'une rivière)] = me.NomDeLaZoneDeTexte.value (zone de texte nom d'une rivière))

se qui devrai donné :
private sub xxx()  

me.[code rivière].value = DLookup("[code rivière]", "[T rivière]", "[T rivière].[nom rivière] = " & Me.[nom rivière].Value)  

end sub  

si ça peux t'aider, cordialement,
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
C'est bien dans le générateur de code qu'il faut écrire cette expression ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
Je précise qu'à partir du formulaire je veux prendre des infos (nom rivière et code rivière) dans une table pour en alimenter une autre. Seulement au moment de saisir le formulaire je veux juste entrer le nom rivière et que le code alloué à cette rivière s'inscrive automatiquement.
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
85
Private Sub Nom_CE_BD_Carthage_AfterUpdate()       

DLookup("[Code rivière (pas nom)]", "[Liste_MdoRiv]", "[Liste_MdoRiv].[NOM] = " & me.[Nom CE Carthage].value) <--- quand il y a des espaces sur me.xxx .value il faut mettre des []     et tu avait oublié le = " & me... 

End Sub        

essaye avec les modifs
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
Merci pour ta réponse mais...

DLookup("[NOM]", "[Liste_MdoRiv]", "[Liste_MdoRiv].[NOM] = me.Nom CE Carthage.value)
End Sub

Voilà ce que j'ai taper, cependant ça ne fonctionne pas. Ca me dis "Erreur compilation".

:/
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
Bon je continue mon monologue pour vous faire part de mes avancées :D !!!
Je me rapproche, maintenant j'ai ça

Me.[Code_masse_eau].Value = DLookup("[EU_CD]", "[Liste_MdoRiv]", "[Liste_MdoRiv].[NOM] = " & Me.[Nom_CE_BD_Carthage].Value)

End Sub

Et après ça me dit :

"Erreur d'éxécution '3075' :
Erreur de syntaxe, opérateur absent dans l'expression
'[Liste_MdoRiv].[Nom] = ruisseau de charsac'

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
85
"Erreur d'éxécution '3075' :
Erreur de syntaxe, opérateur absent dans l'expression
'[Liste_MdoRiv].[Nom] = ruisseau de charsac'

essaye ça :
Me.[Code_masse_eau].Value = DLookup("[EU_CD]", "[Liste_MdoRiv]", "[Liste_MdoRiv].[NOM] = """ & Me.[Nom_CE_BD_Carthage].Value & """")   
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
Ca marche !!!!!!!!

Merci vraiment, t'as assuré tu me mets le smile pour le reste de ma journée (comme quoi ça ne tient vraiment pas à grand chose).

Bonne journée eljojo_e .

A +
Bonjour eljojo_e,
malgré tous tes bons conseils je n'arrive pas à les appliquer dans mon cas.

Dans une table ("entreprise"), j'ai les colonnes suivantes : "Entreprise", "Intérêt de l'entreprise", "Site internet"...
Dans une autre table ("statut maj CV"), j'ai les colonnes suivantes : "Nom du site", "Adresse du site"...
J'ai réussi à avoir une liste de choix dans mon formulaire "statut maj CV" qui fait pointer "Nom du site" vers les données de la table "entreprise" et le champ "Entreprise".

Mon problème : je souhaite que lorsque que lorsque "Nom du site" change dans la table "statut maj CV" alors "Adresse du site" de la table "statut maj CV" récupère la valeur du champ "Site internet" de la table "Entreprise" associée au champ "entreprise" de la table "Entreprise". Le champ "entreprise" de la table "Entreprise" étant égal à "Nom du site" de la table "statut maj CV".

D'avance merci pour le coup de main !
Bonjour;
quelqu'un peut m'aider, j'ai un probleme simulaire, avec les le numero de tel d'un patient , afficher toutes les autres infos(cases) correspondantes, g essayé ça:
Me.[nomMalade].Value = DLookup("[nomMalade]", "[Malade]", "[nomMalade].[telephoneMalde]= " & Me.[telephoneMalade].Value)
Juste pour le nom, mais ça marche pas!!!