Date au plus tard et au plus tôt

Résolu/Fermé
maxime 25 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 19 juil. 2013 à 11:05
maxime 25 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 19 juil. 2013 à 18:28
Bonjour,



Tout d'abord, je travail sous Access 2007 et je réalise une base de données pour calculer l'exposition des salariés de mon entreprise aux produits chimiques.

J'ai une table produit qui contient la date d'entrée du produit dans l'entreprise et la date de sortie du produit et un table employé qui contient la date d'entrée du salarié et la date où il quite l'entreprise.

Je dois trouver un moyen d'obtenir :

- la date de début d'exposition qui correspond à la date d'entrée au plus tard entre la date d'entrée du produit et la date d'entrée du salarié
-Et la date de fin d'exposition qui correspond à la date au plus tôt entre la sortie du produit et la sortie du salarié de l'entreprise.

J'ai donc 4 champs différents et il faut que seulement 2 soient selectionnés en automatique.

J'esspère avoir été clair.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Merci d'avance

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
19 juil. 2013 à 11:27
Salut,

il n'y a pas de relation entre la table 'produits' et la table 'employes' ? Donc, dans ce cas, il faut comparer tous les employés avec tous les produits, c'est bien ça ?
0
mophi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 8
19 juil. 2013 à 11:43
Bonjour,

Pour sélectionner un champ ou un autre (dans ton cas la date d'entrée de l'employé ou du produit) il faut utiliser l'instruction iif dans le select

Cela donne par exemple

select produits.nom, salaires.nom, iif(produits.date_entree < salaries.date_entree, salaries.date_entree , produits.date_entree) , iif(produits.date_sortie < salaries.date_sortie , salaries.date_sortie , produits.date_sortie ) from salaries, produits

Attention, s'il n'y a pas d'autre critère de sélection ni de lien entre les tables il y aura un joint entre les deux tables, ce qui donnera un nombre de lignes de résultat équivalent au nombre de salariés multiplié par le nombre de produits.

Voilà..
0
maxime 25 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
19 juil. 2013 à 18:28
Re bonjour,

C'est bon j'ai réussi à réaliser ce que je voulais avec une simple fonction vrai/faux !!

Merci
0