Recopier valeur de champ selon case à cocher

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 16:07
Bonjour,
voici ce que je souhaiterais : j'ai un formulaire "clients" dans lequel j'ai des premiers champs avec les coordonnées des clients (identité, prénom, nom etc...), une case à cocher "même adresse client" qui sert à indiquer si l'adresse de facturation est la même que celle du client et donc de nouveau des champs pour l'adresse de facturation (identité, prénom, nom etc...).

Ce que je souhaiterais donc est que si je coche la case "même adresse client" alors les premiers champs du client (identité, prénom, nom etc...) soient recopiées dans la partie des champs d'adresse de facturation (identité, prénom, nom etc...) et sinon je les remplis moi-même manuellement.

Simple à formuler mais plus compliqué à mettre en formule...

D'avance merci pour le coup de main.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 09:44
Bonjour,
quelqu'un pour un coup de main de bon matin ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 16:07
j'ai l'impression d'être un peu autiste mais voilà la solution (qui pourra toujours servir) :
1/ activer les macros sous access (eh oui !) : Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton, puis sur Options Access. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres des macros. Puis choisir la bonne option
2/ en mode création du formulaire cliquer sur la case à cocher > afficher les propriétés > aller dans l'onglet "évennement" > dans la case "après mise à jour" choisir [Event Procedure] .
Voici un exemple de code :

Private Sub Même_adresse_facture_AfterUpdate()
If Me.Même_adresse_facture.Value = True Then
'même adresse cochée
Me.Nom_facture.Enabled = False

Me.Nom_facture = Me.Nom

Else
'pas même adresse
Me.Nom_facture.Enabled = True
End If

End Sub

Il permet si "Même_adresse_facture" est cochée de recopier la valeur du champ "Nom" dans le champ "Nom_facture" et de ne pas autoriser l'édition sinon il autorise l'édition du champ "Nom_facture".

Merci Ludo !
0