Formatage monétaire de somme sup à 9 999,00 EUR
Résolu
Cleonath
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Cleonath Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cleonath Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je gère une base acces qui calcul des montants de rémunération et pour que l'affichage se fasse correctement j'utilise un formatage :
iSomIndemn = Format(Me.SomIndemn, "# ###0.00 €")
Tout a toujours fonctionné mais je me retrouve avec un Me.SomIndemn=11884 et la fonction de formatage renvoie alors 0
J'ai également essayé "### ###0.00 €".
Auriez-vous une idée du problème et une piste de solution.
Un tout grand merci
Je gère une base acces qui calcul des montants de rémunération et pour que l'affichage se fasse correctement j'utilise un formatage :
iSomIndemn = Format(Me.SomIndemn, "# ###0.00 €")
Tout a toujours fonctionné mais je me retrouve avec un Me.SomIndemn=11884 et la fonction de formatage renvoie alors 0
J'ai également essayé "### ###0.00 €".
Auriez-vous une idée du problème et une piste de solution.
Un tout grand merci
A voir également:
- Formatage monétaire de somme sup à 9 999,00 EUR
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
4 réponses
Bonjour a vous deux,
pensez anglo-saxon le separateur de millier est une virgule:
iSomIndemn = Format(Me.SomIndemn, "#,##0.00 €")
pensez anglo-saxon le separateur de millier est une virgule:
iSomIndemn = Format(Me.SomIndemn, "#,##0.00 €")
Salut,
ton problème vient sûrement du fait que tu as un groupage de 4 chiffres : ###0, non interprétable de manière 'standard'.
Essaye de mettre seulement deux # et un 0, pour avoir des groupe de 3 chiffres...
"### ##0.00"
ton problème vient sûrement du fait que tu as un groupage de 4 chiffres : ###0, non interprétable de manière 'standard'.
Essaye de mettre seulement deux # et un 0, pour avoir des groupe de 3 chiffres...
"### ##0.00"
Merci pour vos réponses.
En effet la version "#,##0.00 €" ne renvoie pas 0.
Je n'avais jamais eu de problème avec des sommes inférieures à 10.000,00.
J'aurais souhaité un espace entre les milliers et les centaines pour que ça soit plus clair visuellement mais c'est mieux que rien.
En effet la version "#,##0.00 €" ne renvoie pas 0.
Je n'avais jamais eu de problème avec des sommes inférieures à 10.000,00.
J'aurais souhaité un espace entre les milliers et les centaines pour que ça soit plus clair visuellement mais c'est mieux que rien.
Re,
quel ACCESS avez-vous ?? Parce que j'ai bien un espace en separateur de millier et en faisant comme blux (sans virgule) idem et vous avez un point en separateur !!!!
quel ACCESS avez-vous ?? Parce que j'ai bien un espace en separateur de millier et en faisant comme blux (sans virgule) idem et vous avez un point en separateur !!!!
La base a été créée sous Access 2003 et tourne actuellement sous 2007 et 2010 en fonction de l'utilisateur.
Le paramètre "# ###0.00 €" fonctionne depuis des années mais nous n'avions pas encore atteint un chiffre de 10 000 €. J'avais cru qu'en adaptant le paramètre en "## ###0.00 €" çà irait mais j'ai constaté que non.
Pour moi l'essentiel est que les montants soient correctes.
Un tout grand merci pour vos remarques.
Le paramètre "# ###0.00 €" fonctionne depuis des années mais nous n'avions pas encore atteint un chiffre de 10 000 €. J'avais cru qu'en adaptant le paramètre en "## ###0.00 €" çà irait mais j'ai constaté que non.
Pour moi l'essentiel est que les montants soient correctes.
Un tout grand merci pour vos remarques.
en effet "### ##0.00" , access 2007 aussi, mais dans les livres(sic...)
iSomIndemn = Format(Me.SomIndemn, "#,##0.00 €"), pas de question a se poser sur le nombre de 0 ou de #