Les discussions

Machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, En fait j’ai deux questions dans une. J’aimerais savoir si une machine virtuelle possède une adresse mac et si oui l’adresse mac est la même...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
axel_8410

Oracle vm virtualbox ouvrir un jeux engine

Bonjour, Savez-vous comment on ouvre un jeu engine sur virtualbox windows 10  quand j'ouvre le jeu engine j'ai ce message qui dit: DX11 feature leve...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
LDM900

Résolution d'écran machines virtuelles vmware 16

Bonjour, J'ai un portable Windows 10 qui n'est pas un foudre de guerre (RAM 8 Go, Chipset graphique intégré), et donc aux capacités graphiques limité...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
brucine

Virtualbox

Bonjour, J'ai installé VIRTUALBOX sur mon PC. Je n'arrive pas à y installer un lecteur DVD externe, je ne vois pas l'arborescence des matériels c...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ma0hi

Clef usb machine virtuelle portable

 Résolu

Bonjour, en vue de la rentrée des classes, j'aimerai avoir une machine virtuelle portable sur ma Clef USB de 64 Go qui me permette de transporter mes ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
fabul

Hyper-v désactivé

Bonjour, je ne parviens plus à faire une installation avec Hyper-V depuis que j'ai fait la migration de Windows 10 à Windows 11, et il marque désactiv...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
geforce67

Alternative session étendue hyper-v

Bonjour, est-ce qu'il existe une alternative à la session étendue afin d'avoir du son et utiliser le micro dans Hyper-V ? Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
avion-f16

Déploiement d'une appli php

Mon client désir que le déploiement de l'application web doit étre sur serveur virtuel en réseau local (vlan).

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
avion-f16

Vmware : vm ubuntu problème réseau local

Bonjour, J'ai installé un ubuntu 20.04 sous un Vmware player. En connexion par pont j'ai bien un IP locale, et je peux surfer sur le NET. Je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
jcpamart

Connexion wifi hyper-v

Bonjour, Je souhaite établir une connexion Wifi avec un Windows 8 installé dans Hyper-V sur Windows 11 et j'ai tout essayé pour partager ma connex...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
brucine

Réseau nat

Bonjour, Sur virtualbox j'ai crée un réseau nat en lui donnant la même plage d'adresse ip que mon gestionnaire de réseau hôte mais ma machine vir...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
francky0504

Impossible de créer hyper v

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance Hyper V : Je ne peux rien faire. Une idée ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
tonny16

Comment connecter une virtual machine macos à internet ?

Hey, J'ai récemment créé une VM avec macOS Big Sur sur mon PC Windows 10 et voudrais la connecter à Internet. J'ai suivi tous les tutos de YouTube po...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
brucine

Machine virtuel windows xp gta1

Bonjour j'ai installé la machine virtuelle avec Windows XP pour rejouer a gta ou severance notamment Quand je lance gta1 j'ai message sur la machine ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
brucine

Virtualbox linux ubuntu taille de l'image

bonjour , je souhaite savoir comment adapté l'image sur le logiciel virtuel box avec linux Ubuntu quel sont les configuration a faire je veut le plain...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
david88700

Problème de lancement de la machine virtuelle

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je pourrai avoir une solution à mon problème chez. j'ai ce message:"This host does not support virtuali...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
brucine

Virtualiser et utiliser ancien disque dur partitionné win7

Bonjour, Sur mon PC (ou mon Mac) actuel, j'aimerais utiliser le disque dur interne de mon ancien PC (récupéré du coup dans un boitier externe usb) e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
blux

Partage de fichier vmware

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Vmwar, et installer WIN 10 dessus. Mon but c'est de tester tout soft télécharger sur Vm, mais j'ai un soucis avec le parta...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
BouaniDa

Serveur gta rp sur machine virtuelle

Bonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de créer un serveur GTA RP sur une machine virtuelle. (Peut importe le système d'exploitation) Mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
avion-f16

Achat licence office

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaitais mettre à jour ma version Office 2016. J'ai vu qu'il existait la version Office 365 mais je ne l'ai pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
madmyke

Hyperconverger

qui est l'appliance et la solution le moin cher qui inclut infra hyperconvergé et dr

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
bendrop

Pc distant : possibilité pour avoir un pc distant

Bonjour, Je me permets de solliciter votre communauté car je suis à la recherche d'une solution afin d'obtenir un PC distant sous Windows afin d'y...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
jee pee

Problème d interface graphique sur virtual box

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d’installer Windows server 2019 et 2022 En créant des VM sur virtual box. L installation se passe normalement jusqu’à ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Gabe

Vm perdu après redémarrage du host

J'ai un sérieux problème ici. Après avoir forcé le redémarrage d'un serveur ESXi gelé, une machine virtuelle a littéralement disparu. Lorsque je me co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
softmicro

Problem plein ecran

Bonjour j ai un probleme de plein ecran avec mon Hyper-v j ai crée une VM windows server sur et en configurant les paramettre d affichage j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
softmicro

Création d'une image iso d'un système d'exploitation

Bonjour, je souhaite créer une image ISO de mon système d'exploitation sur clé USB afin de configurer ma machine virtuelle sous VirtualBox. Quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de création d'une machine virtuelle en hyper v

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une machine virtuelle sur hyper v ,mais sa refuse comme faire ? s'il vous plaît

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Ousseina

Synology : hyper backup for business (connexion hyper v)

Bonjour, actuellement je me retrouve bloqué sur ma connexion hyper v. j'aimerais connecter mon hyper backup a mon hyper v seulement je ne comprend...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
brupala

Virtualbox très lent

 Fermé

Bonjour, J'ai installé Windows Me (Millenium) sur Virtualbox 5 et j'ai exporté la machine virtuelle dans un fichier .ova afin de la réutiliser sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
kaumune

Comment accéder au bios d'un vm sur proxmox ou virtual-box

bonjour, je cherche a accéder au BIOS d'une VM sur proxmox, car pour utiliser WSL2 il faut activer l'option de Virtualisation dans le BIOS. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
avion-f16

Supprimer machine virtuelle de livebox 5

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer une machine virtuelle (Windows XP) de ma livebox 5. Dès que je connecte mon Mac à ma livebox, dans l'app ma livebox ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Exjimix

Est-ce utile de faire un serveur de jeu sur une vm ?

Bonjour, J'aimerai créer un serveur Minecraft mais étant donné que je n'ai pas le budget pour des serveur dédiés ou des VPS, j'ai eu l'idée de crée...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Lucas

Usb 3 sous linux

 Résolu

Bonjour j'ai installé une vm wxp sous kvm qemu et je voudrais pouvoir utiliser mes disque et clés usb . sous 7 on pouvait installer l'USB 3.0 Dr...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
tom45

Bluetooh virtualbox

Bonjour, j ai installé virtualbox et dessus android86 , le soucis c est que dans les parametres je ne peux pas cliquer sur le bouton pour activer le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
clara

Comment avoir un poste de travail connecté h24 ?

Bonjour, Je souhaite faire tourner une petite application H24 ailleurs que sur mon ordinateur. J'avais pensé à un VPS mais cela me semble compliq...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
avion-f16

Comment sauvegarder l'avancée d'un jeu ?

 Résolu

Bonjour, PArdonnre mon vocabulaire sans doute inexacte : voulant rejouer à un jeu qu fonctionnait sous XP (mais plus avec Win 10), j'ai installé Vir...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
litcheetuyet

Installer monterey sur vmware "erreur"

Bonjour à tous J'ai essayé d'installer "mac OS Monterey" sur VMware, mais cette erreur est apparue, aidez-moi s'il vous plaît.

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
brucine

Virtualbox très lent

Bonjour, J'ai exporté une machine virtuelle depuis virtualbox 5 dans un fichier .ova mais quand j'ai voulu l'importer une autre fois sur un autre PC ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
madmyke

Hyper-v est inaccessible

Bonjour, Quand j'exécute la commande systeminfo.exe on me dit parmi les lignes que mon Hyper-V est inaccessible au moment où il est coché dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
brucine

Machines virtuel oracle virtualbox qui semble être gelées.

 Résolu

Bonjour à tous, J’éprouve certaines difficultés avec de la « Nested Virtualisation » (désoler pour le terme en anglais). J’ai quatre machines v...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Virtual box barre d'outil

 Résolu

Salut depuis que j’ai installer VB la barre d’outils s’afficher en haut, mais après ça s’affiche en bas et je ne sais pas comment la remettre en haut ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
GeneralOluf

Disque cassé

Bonjour, je possède le même problème mais en plus extrême, j'ai un disque qui me permet d'installer un logiciel de mixage via un cd-rom, et je me de...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
jee pee

Vitual box et cmd

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu il faut taper dans l invit de commande pour créer un disque physique dans virtualbox. D apres quelque recherche ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kaumune

Problème d'accès aux fichiers de mon pc depuis l'appli andy

Bonjour, Je viens d'installer le logiciel Andy sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers qui sont sur mon pc à travers Andy afin de p...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
brucine

Erreur d'installation virtualbox

Bonjour, Depuis que j'ai désinstaller Virtual Box suite à un problème car je ne pouvais lancer aucune VM donc je voulais tester de désinstaller, j...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
T3chN0g3n

Je n'arrive pas à utiliser virtual box

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à mettre de system d'exploitation sur virtual box je ne comprends pas comment faire

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
InformatiWeb

Problème virtualbox

Bonjour j'ai un problème avec virtualbox enfaite j'ai créé une machine virtuelle Ubuntu mai si je la démarre mon pc s'éteint et reallume svp aider moi

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Informatique_4677

Erreur installation win10 sur virtualbox

 Résolu

Hello, J'ai créé tout-à-l'heure un fichier ISO Win10 à l'aide du MediaCreationTool de Windows. J'ai utilisé cet ISO pour faire une installation de W...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Hello_2021

Comment optimiser l'espace disque windows occupé par mes vms

Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouve pas de réponses à mon problème, j'ouvre ce post en espérant recevoir de l'aide et des conseils. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
softmicro

Eteindre vm quand le pc s'éteint

Bonjour, Mon soucis est comment correctement éteindre une vm quand on éteint le PC. J'ai créer un fichier BAT qui permet à la VM de s'allumer g...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
brucine
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 539