Les discussions
Ubuntu clavier azerty
Bonjour, j'ai une machine virtuelle ubuntu mais je n'arrive pas a changer la langue de mon clavier il n'y a tous simplement aucune langue disponible ...
Je n'arrive pas a installer un virtual box
Bonjour, j'ai un système de windows 10 sur mon pc mais lorsque j'installe virtual box 64 bits sur mn pc il affiche que j'ai installer un Virtual ...
Photos et images
Bonjour Les photos ,images de tous mes dossiers n'apparaissent plus, à la place j'ai une page blanche avec au centre un carré bleu,je dois absolument...
Linux freezer lorsque je vais sur un navigateur web
bonjour j'ai installer linux sous Desbian sur Mac sans aucun problème mais je rencontre: un probléme lorsque j'utilise un moteur de recherche au bou...
Nuc intel hades canyon demande aide
Bonjour, Via mon entreprise j'ai un NUC sur lequel est installé VMWare avec des machines virtuelles. J'aimerais installer sur ce NUC l'application S...
Carte wifi pas détecté sur linux desbian
Résoluj'ai installer linux desbian mais lorsque je fais un ifconfig dans le terminal j'obtient ça j'en conclue que ma carte wifi n'est pas détecte . d...
Qemu+kvm booter sur une partition physique sous linux ubuntu
Bonjour, J'ai installé QEMU, KVM, libvirt, ... enfin tout ce qu'il faut pour les VM sous mon Ubuntu 22.04 LTS (qui n'est pas une VM). J'utilise Virtua...
Choix ordinateur
Bonjour, Je dois acheter un nouvel ordinateur pour mes études d'ingénieur informatique. Niveau budget et aussi parce que j'ai plutôt l'habitude de tr...
Machine virtuelle
RésoluBonjour, En fait j’ai deux questions dans une. J’aimerais savoir si une machine virtuelle possède une adresse mac et si oui l’adresse mac est la même...
Oracle vm virtualbox ouvrir un jeux engine
Bonjour, Savez-vous comment on ouvre un jeu engine sur virtualbox windows 10 quand j'ouvre le jeu engine j'ai ce message qui dit: DX11 feature leve...
Résolution d'écran machines virtuelles vmware 16
Bonjour, J'ai un portable Windows 10 qui n'est pas un foudre de guerre (RAM 8 Go, Chipset graphique intégré), et donc aux capacités graphiques limité...
Virtualbox
Bonjour, J'ai installé VIRTUALBOX sur mon PC. Je n'arrive pas à y installer un lecteur DVD externe, je ne vois pas l'arborescence des matériels c...
Clef usb machine virtuelle portable
RésoluBonjour, en vue de la rentrée des classes, j'aimerai avoir une machine virtuelle portable sur ma Clef USB de 64 Go qui me permette de transporter mes ...
Hyper-v désactivé
Bonjour, je ne parviens plus à faire une installation avec Hyper-V depuis que j'ai fait la migration de Windows 10 à Windows 11, et il marque désactiv...
Alternative session étendue hyper-v
Bonjour, est-ce qu'il existe une alternative à la session étendue afin d'avoir du son et utiliser le micro dans Hyper-V ? Bonne journée
Déploiement d'une appli php
Mon client désir que le déploiement de l'application web doit étre sur serveur virtuel en réseau local (vlan).
Vmware : vm ubuntu problème réseau local
Bonjour, J'ai installé un ubuntu 20.04 sous un Vmware player. En connexion par pont j'ai bien un IP locale, et je peux surfer sur le NET. Je peux ...
Connexion wifi hyper-v
Bonjour, Je souhaite établir une connexion Wifi avec un Windows 8 installé dans Hyper-V sur Windows 11 et j'ai tout essayé pour partager ma connex...
Réseau nat
Bonjour, Sur virtualbox j'ai crée un réseau nat en lui donnant la même plage d'adresse ip que mon gestionnaire de réseau hôte mais ma machine vir...
Impossible de créer hyper v
RésoluBonjour, Lorsque je lance Hyper V : Je ne peux rien faire. Une idée ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Merci d'avance
Comment connecter une virtual machine macos à internet ?
Hey, J'ai récemment créé une VM avec macOS Big Sur sur mon PC Windows 10 et voudrais la connecter à Internet. J'ai suivi tous les tutos de YouTube po...
Machine virtuel windows xp gta1
Bonjour j'ai installé la machine virtuelle avec Windows XP pour rejouer a gta ou severance notamment Quand je lance gta1 j'ai message sur la machine ...
Virtualbox linux ubuntu taille de l'image
bonjour , je souhaite savoir comment adapté l'image sur le logiciel virtuel box avec linux Ubuntu quel sont les configuration a faire je veut le plain...
Problème de lancement de la machine virtuelle
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je pourrai avoir une solution à mon problème chez. j'ai ce message:"This host does not support virtuali...
Virtualiser et utiliser ancien disque dur partitionné win7
Bonjour, Sur mon PC (ou mon Mac) actuel, j'aimerais utiliser le disque dur interne de mon ancien PC (récupéré du coup dans un boitier externe usb) e...
Partage de fichier vmware
RésoluBonjour, J'ai installer Vmwar, et installer WIN 10 dessus. Mon but c'est de tester tout soft télécharger sur Vm, mais j'ai un soucis avec le parta...
Serveur gta rp sur machine virtuelle
Bonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de créer un serveur GTA RP sur une machine virtuelle. (Peut importe le système d'exploitation) Mai...
Achat licence office
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaitais mettre à jour ma version Office 2016. J'ai vu qu'il existait la version Office 365 mais je ne l'ai pas tr...
Hyperconverger
qui est l'appliance et la solution le moin cher qui inclut infra hyperconvergé et dr
Pc distant : possibilité pour avoir un pc distant
Bonjour, Je me permets de solliciter votre communauté car je suis à la recherche d'une solution afin d'obtenir un PC distant sous Windows afin d'y...
Problème d interface graphique sur virtual box
RésoluBonjour, Je suis entrain d’installer Windows server 2019 et 2022 En créant des VM sur virtual box. L installation se passe normalement jusqu’à ...
Vm perdu après redémarrage du host
J'ai un sérieux problème ici. Après avoir forcé le redémarrage d'un serveur ESXi gelé, une machine virtuelle a littéralement disparu. Lorsque je me co...
Problem plein ecran
Bonjour j ai un probleme de plein ecran avec mon Hyper-v j ai crée une VM windows server sur et en configurant les paramettre d affichage j ai d...
Création d'une image iso d'un système d'exploitation
Bonjour, je souhaite créer une image ISO de mon système d'exploitation sur clé USB afin de configurer ma machine virtuelle sous VirtualBox. Quelqu'un ...
Problème de création d'une machine virtuelle en hyper v
RésoluBonjour, J'aimerais créer une machine virtuelle sur hyper v ,mais sa refuse comme faire ? s'il vous plaît
Synology : hyper backup for business (connexion hyper v)
Bonjour, actuellement je me retrouve bloqué sur ma connexion hyper v. j'aimerais connecter mon hyper backup a mon hyper v seulement je ne comprend...
Virtualbox très lent
FerméBonjour, J'ai installé Windows Me (Millenium) sur Virtualbox 5 et j'ai exporté la machine virtuelle dans un fichier .ova afin de la réutiliser sur ...
Comment accéder au bios d'un vm sur proxmox ou virtual-box
bonjour, je cherche a accéder au BIOS d'une VM sur proxmox, car pour utiliser WSL2 il faut activer l'option de Virtualisation dans le BIOS. Merc...
Supprimer machine virtuelle de livebox 5
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer une machine virtuelle (Windows XP) de ma livebox 5. Dès que je connecte mon Mac à ma livebox, dans l'app ma livebox ...
Est-ce utile de faire un serveur de jeu sur une vm ?
Bonjour, J'aimerai créer un serveur Minecraft mais étant donné que je n'ai pas le budget pour des serveur dédiés ou des VPS, j'ai eu l'idée de crée...
Usb 3 sous linux
RésoluBonjour j'ai installé une vm wxp sous kvm qemu et je voudrais pouvoir utiliser mes disque et clés usb . sous 7 on pouvait installer l'USB 3.0 Dr...
Bluetooh virtualbox
Bonjour, j ai installé virtualbox et dessus android86 , le soucis c est que dans les parametres je ne peux pas cliquer sur le bouton pour activer le ...
Comment avoir un poste de travail connecté h24 ?
Bonjour, Je souhaite faire tourner une petite application H24 ailleurs que sur mon ordinateur. J'avais pensé à un VPS mais cela me semble compliq...
Comment sauvegarder l'avancée d'un jeu ?
RésoluBonjour, PArdonnre mon vocabulaire sans doute inexacte : voulant rejouer à un jeu qu fonctionnait sous XP (mais plus avec Win 10), j'ai installé Vir...
Installer monterey sur vmware "erreur"
Bonjour à tous J'ai essayé d'installer "mac OS Monterey" sur VMware, mais cette erreur est apparue, aidez-moi s'il vous plaît.
Virtualbox très lent
Bonjour, J'ai exporté une machine virtuelle depuis virtualbox 5 dans un fichier .ova mais quand j'ai voulu l'importer une autre fois sur un autre PC ...
Hyper-v est inaccessible
Bonjour, Quand j'exécute la commande systeminfo.exe on me dit parmi les lignes que mon Hyper-V est inaccessible au moment où il est coché dans la ...
Machines virtuel oracle virtualbox qui semble être gelées.
RésoluBonjour à tous, J’éprouve certaines difficultés avec de la « Nested Virtualisation » (désoler pour le terme en anglais). J’ai quatre machines v...
Virtual box barre d'outil
RésoluSalut depuis que j’ai installer VB la barre d’outils s’afficher en haut, mais après ça s’affiche en bas et je ne sais pas comment la remettre en haut ...
Disque cassé
Bonjour, je possède le même problème mais en plus extrême, j'ai un disque qui me permet d'installer un logiciel de mixage via un cd-rom, et je me de...