Virtual box ne se lance pas
Schion -
Je post aujourd'hui car j'ai un problème avec Virtual box ( pour que je puisse apprendre Linux ), l'installation s'est très bien passé mais quand je veux le lancer... rien ne se passe, il apparaît bien dans le gestionnaire des taches mais aucune fenêtre.
Si quelqu'un peut m'aider, merci !
Petite précision:
C'est la dernier version officiel
j'ai déjà essayer d'autre version sur des site non officiel et ça marché bizarrement,
La virtualisation est bien activé
J'ai déjà essayer des version officiel moins récente ( toujours le même résultat )
17 réponses
La problématique centrale concerne le démarrage de VirtualBox après installation, où aucune fenêtre ne s'ouvre malgré la présence du programme dans le gestionnaire des tâches et une virtualisation activée. Plusieurs réponses suggèrent des pistes techniques variées, notamment la réinstallation complète avec nettoyage des restes, la mise à jour des pilotes graphiques et la vérification du pack d'extension. Des éléments évoquent des incompatibilités potentielles liées à Windows 10 2004 et à des versions spécifiques, l'absence de fichiers recréés après suppression et le recours à des outils externes comme QEMU en dernier recours. En complément, des échanges apportent des précisions sur les versions Windows 32/64 bits, l'emplacement des fichiers et les vérifications de compatibilité, sans consensus clair sur une solution unique.
-
Salut t'es sous linux(précise la version) ou sous windows? pour lancer virtual Box?
-
Salut je suis sous windows 10, et là j'ai essayer plein de version venant de site different et rien ne marche j'ai toujours le même soucie ..... Je sais plus quoi faire je sais pas si un parametre etait desactivé
-
Salut,
vérifie que le pilote de ta carte graphique est a jour
par clique droit sur le menu windows > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > et choisi ta carte graphique mettre a jour.
Si c'est une Nvidia par le logiciel Nvidia.
Si ça marche pas essaye:
Ce PC > Disque Local (C:) > Programmes > Oracle > VirtualBox > clique droit sur VirtualBox > résoudre les problèmes de comptabilité.

Essaye en premier:
-Essayer avec les paramètres recommandés
ou sinon:
-Dépanner le programme > Le programme ne s'affiche pas correctement.
J’espère que ça résoudra ton problème si ça marche toujours pas essaye https://www.qemu.org/
je pourrais pas t'aider plus que ça, il faut que quelqu'un de plus compétent passe par la. -
Slt
Trop vague tout ça
Quelle version exacte de W10 ? et 32 ou 64 bits ?
En 32 bits il faut télécharger la version 5.2, pas la 6.1.12
Tu as téléchargé où exactement ? (Mets le lien du site que tu as utilisé)
Tu as bien installé aussi le pack extension correspondant à la version ?
Nom et taille des fichiers téléchargés ?-
ah ouais j'aurais du commencer par demander quel version Windows.
Normalement le site officiel est https://www.virtualbox.org/
hmm normalement le pack extension il se rajoute après que l'application ce lance et il est plutôt facultatif.- Le lein que tu donnes est l'accueil de VirutalBox, pas celui des download
Le pack extension n'a rien de facultatif et s'installe après l'install de VirtualBox
VirtualBox === Pack extension === Additions Invité dans l'OS de la machine Virtuelle un e fois celle-ci lancée
Ce serait bien que tu laisses le demandeur répondre aux questions que je lui ai posées
Après, quand VBox fonctionnera, il faudra d'abord voir comment il a configuré sa VM
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Maintenant je suis sur le pc et Kiuto ta solution n'a pas fonctionné( merci quand même), Kaumune Voici les info de windows
Ensuite j'ai testé sur différent site et au bout d'un moment j'ai une version qui a fonctionné mais j'arrivé pas a installé linux ( message d'erreur a la fin de l'installation)
La j'ai essayé des version venant du site officiel mais toujours le même résultat, il apparaît dans le gestionnaire mais aucune fenêtre n'est ouverte.
Pour le pack d'extension bah... Faudrait déja pouvoir que VM se montre
Voila merci ! -
bon je l'ai lancer mais toujours aucune réaction de VM ensuite voici tes reponses:
Je suis sous Windows 10 64 bits version 2004 ( je suis à jour)
J'ai télécharger sur le site officiel : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
J'ai bien pris la bonne version des extensions ( voir photo pour le reste)
-
- Je ne sais pas ce qu'est discord et toute aide privée est bannie sur CCM
Ici, le principe c'est le PARTAGE !
Voir la charte CCM
-
-
Ah oui je savais pas, Bon sinon j'ai toujours pas la solution....
-
En cherchant, j'ai vue sur ce forum que cela viendrait de la version de windows 10 ( 2004 actuellement) donc ça serait un probléme connue depuis cette mis a jour https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=97261
-
Ok puisque tu ne réponds pas à la question, bon courage
-
-
Tu trouves ?
Coté driver de ta ou tes cartes vidéo, c'est ok ? (Quels modèles, quelle version de driver ?)
- Perso, je ne tiens à rien
C'est toi qui le souci et le PC entre les mains, pas moi
En supposant que tu parles d'AMD Radeon, R9 200 Series, c'est trop vague

https://www.amd.com/fr/support
Apparemment, il y des drivers de 2020
-
-
-
Bon, là je ne comprend plus rien j'ai bien réinitialisé windows completement ( je regrette car j'ai perdue des donnée mais bon c pas grave ) Virtual box a bien fonctionné au début mais après un certain temps, une fois que j'ai remis a peu prés tout mes logiciel, il ne fonctionne de nouveau plus ... je suis lessivé.
-
-
-
J'ai d'autres info j'ai installé Virtual box sur mon pc portable et il fonctionne ( en tout cas j'ai la fenêtre principal qui s'ouvre) J'ai donc activé/désactivé les même fonctionnalité windows sur mon pc fixe, j'ai aussi tenté de mettre ces fichiers dans le même dossier que mon pc fixe ( je rappel qu'il se crée automatiquement au démarrage de virtualbox or sur mon pc il se créé pas)
J'ai aussi jeté un coup d'oeil au gestionnaire des taches de mon pc portable et virtual box manager n'est pas actif alors que sur le pc fixe ( là ou sa pose problème ) il est actif.
Donc j'en conclu que je dois avoir 2 tache active si virtual box fonctionne normalement . -
Bonjour Messieurs,
j'ai presque le même problème de démarrage de vm sous hyperv.
j'ai une VM en Win2019 avec deux disque virtual 1er disk pour le système et le 2eme pour les données.
quand je lance un transfert de données vers le 2eme disque(DATA) la VM s'arrêt tous seul et ne démarre pas.sachant que le 2eme disque est 1To.
Pouvez-vous me dire d'ou vient le probléme SVP.
Merci d'avance. -
hello, un petit up du topic.
Après avoir rencontré le même problème, j'ai résolu ce problème en exécutant Oracle en mode compatibilité Windows 7. Si ça peut aider \o/