Virtualisation [Virtualbox]
Utilisateur anonyme -
Voici ce qui n'amène :
J'ai un pc en DualBoot Linux (Debian), et Windows XP.
J'ai installé Virtualbox sur Linux, et j'aurais aimé savoir si depuis Linux, je pouvais virtualliser ma partition sous Windows XP, afin d'avoir mon XP virtualisé :-)
Cela doit être possible, mais je ne trouve pas... Un coup de main ?
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
- Virtualisation [Virtualbox]
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Logiciel de virtualisation - Guide
- Dossier partagé virtualbox - Forum VirtualBox
- Virtualbox windows 7 32 bit - Forum VirtualBox
- Ctrl alt suppr virtualbox ✓ - Forum Windows
26 réponses
- 1
- 2
Il est question de savoir s'il est possible de virtuаliser une partition Windows XP depuis Linux afin d’exécuter XP en machine virtuelle plutôt que de redémarrer. Certaines réponses expliquent que VMware peut virtualiser une machine physique, alors que VirtualBox n’offre pas cette fonctionnalité, ce qui limite la possibilité de convertir une partition XP en VM. D’autres approches évoquent l’utilisation d’un disque virtuel via dd, ou la création d’une installation XP distincte, mais cela suppose des manipulations prudentes et peut soulever des questions de licences et de cohérence. En pratique, les échanges soulignent que toute approche implique des manipulations techniques et des considérations de licences, et que le succès dépend largement du logiciel de virtualisation utilisé et de la configuration matérielle.
rien à faire ou tu crées un nouveau xp ou tu virtualises le xp actuel mais tu auras quand même 2 xp un virtuel et un physique
le contraire est possible avoir linux sous windows avec Wubi
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Par contre toucher à ton XP déjà existant via Virtualbox, je ne sais pas.
@scaravenger, Mon but, c'est justement de virtualisé mon XP dans mon pc, pas en créer un nouveau ;-)
@matrix, es-tu sur que cela n'est pas possible avec VB ? Ou une autre utilitaire gratuit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionavec NortonGhost 14 on peut créer une image utilisable avec VirtualPC ou des instances VMWare
https://fr.norton.com/
*
* Assistant de conversion virtuelle - Conversion des images physiques en vue de leur utilisation dans des instances VMware
Oui, mais créer une image ne m'intéresse pas :-)
Je veux juste pouvoir accéder depuis mon Linux à mon Windows sans rebooter sur Windows... L'émulation me semblait le meilleur moyen !
Et pour moi, la virtualisation me semblant la bonne méthode...
Comment puis-je faire ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256841
Je veux avoir accès à ma partition, les logiciels et tout et tout, comme si je l'utilisais :-)
J'ai accès au système de fichier de Windows, mais ça ne m'avance à rien, j'ai besoin d'y lancer des logiciels.
- Comment je créé sur sauvegarde de la VM ? Le lien plus haut ?
- Si le pc est tatoué, comment je fais pour installer mon image disque de vm sur la partition physique ?
- J'ai une partition Linux, une Windows
- Je fais une image disque de Windows
- Je virtualise Windows, y fait mes modifications
- Je fais une image disque de ma vm avec l'outil dont tu m'as parlé.
- Avec l'image de vm obtenue, je l'installe "par dessus" Windows XP
J'ai bien compris ?
- 1
- 2