Virtual box detection usb impossible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2007
-
 LaCc -
Virtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul.
J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2.
J'arrive alors à faire tourner des distributions Linux et un windows xp.

Problème : je n'arrive pas detecter ma cle usb sur mes systemes d exploitation emulés malgré l'aide sur le net.

Quelqu'un pourrait maider ?
A voir également:

16 réponses

Si votre machine virtuelle tourne dans windows, voici la solution:

Dans le GUI du virtualBox, cliquer sur USB (petit icône répertorié dans la liste des périphériques).

Puis cocher "activer le contrôleur USB" et "Enable USB EHCI controler".

Plus bas sur la plage, vous verrez une liste d'icônes à votre droite. Cocher le premier. Une case apparait "Nouveau filtre 1". Cochez-le.

En cliquant plus bas sur l'icône représantant une fiche USB avec un +, vous allez voir apparaître une liste de drivers.

Cochez celui qui correspond à votre clé USB. Vérifier que celui-ci s'ajoute dans la fenêtre du filtre.

En principe, lorsque vous lancer la machine virtuelle, Windows (le systême hôte) va maintenant chercher un driver inhérant au VirtualBox (pas celui du systême natif) et l'attacher à votre machine virtuelle. Répondez oui à toutes les questions et acceptez qu'il s'agit d'un driver non signé......

Ouvrir le systême guest (Dans mon cas Ubuntu). Il ne voit pas encore le driver installé, c'est pourquoi il faut débrancher et rebrancher la clé.

En principe, le systême quest devrait monter votre clé.

Je cherche également à le faire sous mac OS (systême hôte) mais je n'y arrive pas. Je m'imagine qu'il faut scripter la maneuvre dans le systême Unix du mac. Des suggestions ?

Merci
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans win 7 j'ai instalé le XP Mode.....ça tourne correctement sauf que les connecteurs USB sonts pas detecté..qq'un pourrais m'aider???....je ne connais pas gr chose
j'ai une CM Asus P5Q-E pui intel core 2 duo E8400

MERCI
j'ai reussi a faire marcher la fonction lecture des donnees d'un peripherique usb , mais pas a le faire reconnaitre , enfaites j'ai reussi a lire
les donnees , comme par exemple quand on lit une clé usb les donnees ecrite , ou celle d'une carte photo
j'ai aussi essayer avec un gps , je voyais les donnees ecrite sur le gps , mais dans le logiciel de reconnaissance il le voyait debrancher

voici comment faire si ca vous interresse:
aller dans les parametres de la machine avant son demarrage > aller sur COM1 , choisissez > port serie physique: COM1 , valider

vous branchez une clé usb sur la machine hote et ensuite lancer la machine virtuel
vous avez ensuite en bas a gauche 5 icones , click droit sur: partager un dossier
pour moi c'est: Disque amovible J
en dessous vous choississez la lettre correspondant a la meme lettre donc J , cochez > partager a chaque fois

maintenant vous allez sur le poste de travail et vous voyez que ca marche vous avez acces a votre clé usb

il faut pour que ca fonctionne branchez le periph usb sur la machine hote et ensuite la machine virtuel

ps: moi je suis sur la version 2007 , avec xp sp2 d'installer mais a part COM1 , COM2 , LPT1 , je vois nulle pas d'ecrit USB
merci pour ton aide , en fait j'ai installé un paquetage à cette adresse http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/downloads/index.html
puis dans le paneau de configuration, là ou il y'a l'option USB j'ai rajouté un filtre usb et une boite de dialogue s'est ouvet , ce qui m'a permis de choisir mon usb que je souhaite connecté.
voila j'espére que ça aiderai quelqu'un
ca ne marche pas
Oui ont ai en 2019 mais ca a fonctionné pour moi, finalement vais peut etre apprendre a mieux le connaitre ce Linux

^ ^
Pour Mac OS Snow Leopard, il suffit de suivre le même principe que nous indique PC2MAC2PC : la machine virtuelle doit être arrêtée et le périphérique USB branché et monté sous MAC OS; sélectionner la machine virtuelle, cliquer sur USB dans la partie droite de la fenêtre de VirtualBox et ajouter un filtre en cliquant sur le +, choisir le périphérique USB que l'on souhaite voir apparaitre dans la machine virtuelle et démarrer la machine virtuelle.
Même PC que toi, Même config, Même problème!
Il faut avoir installé les additions clients ainsi que le driver USB sur la machine hôte pour que cela fonctionne.
Il faut activer les ports USB comme indiqué plus haut.
Lorsque la machine virtuelle est lancée, sous Windows, dans la barre de statut il faut faire un clic droit sur l'icône représentant une prise USB et sélectionner le périphérique USB à attacher.
Sur ma machine, lorsqu'un périphérique est attaché, alors il n'est plus disponible pour la machine hôte et il n'est pas possible de le détacher.
salut, quand je clic droit sur les périfériques, il me marque, pas de périfériques disponibles !!
j'ai besoin d'aide

merci
personne pour nous aidez svp????????
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
36
Il s'agit d'un bug de virtualbox sous windows
-> sous linux ça fonctionne.
Je suis sous Linux et je connais ce bug! ^^ dmg
Moi aussi je connais ce bug et je vais finir par laisser tomber définitivement VirtualBox car ça m énerve ( ça doit faire au mois 6 mois que je cherche des solutions j en ai testé pleins et rien ... )
Surtout que j avait besoin de l usb pour mettre un nouvel OS sur mon HTC HD2
Je suis sous Linux Mint ( qui n a pas l air d être mieux dans mon cas puisque je subi un énorme bug concernant mises a jour et upgrade et synaptic qui ne marche même plus ainsi que le gestionnaire de mise a jour ) et Windows 7 est virtualisé avec VirtualBox , Debian semble très bien marcher ( de souvenir les ports usb sont reconnus sans aucuns problèmes )
Une autre possibilité : considéré sa clé usb comme dossier partagé dans virtualbox.
et cela fonctionne.
de win7 vers xp virtualisé
Bonjour , je n'arrive pas non plus , PAS D'USB
ubuntu 8.4 et virtualbox avec xin xp

j'ai besoin des usb pour connecter mon pda et synchroniser avec activesync.

ou si qq'un c comment synchroniser sous linux????

merci

Bonjour,
Je ne sais pas comment installer les "additions client", quelqu'un saurait-il m'expliquer ( mon OS host est Ubuntu Intrepid et mon OS Guest XP SP2 familial.
Merci d'avance
Suis dans même cas et attends la même réponse
> jehanx
Salut, j'ai fini par trouver, la solution c'est de désinstaller ton virtual box, puis avec ton gestionnaire de paquet tu installe virtualbox 2.1 ( en console ca doit donner sudo apt get - install virtualbox-2.1 ) ensuite tu créer ta machine virtuelle ( nouveau, tu indiques le nom, le systeme d'exploitation etc). bref tu fais tout comme tu as sans doute déjà fait. ensuite quand tu as fini de créer ta machine, tu va dans les préférences, disque optique, et tu clique sur Insérer un dsique optique la tu selectionne soit ton lecteur cd soit une image disque du systeme d'exploitation que tu veux installer ( ici XP je crois). tu insere ton cd d'xp dans ton lecteur ( pas besoin si tu utilise dune image disque). tu lance ta machine virtuelle et tu installe xp en croisant les doight ( comme pour toute installation de windows). quand l'installation est finie, tu démarre ton "beau" xp et dans périphériques et tout en bas installer les additions invités. Comme toujours avec indows tu lui dis ouioui à tout. après, tu éteins ta machine, tu retourne dans les préférences, dans l'onglet usb tu clique sur activer l'usb et normallement tada ca marche!!! Bonne chance ( pour insérer une périphérique par la suite, il fodra que tu repasse par l'onglet périphériques, et que tu le selectionne quand ta machine est activée)
> winniemiel05
Salut,

"tu démarre ton "beau" xp et dans périphériques et tout en bas installer les additions invités"

pourrais tu etre plus précis svp, j arrive pas a installer ces fameux additions invités
> winniemiel05
dsl,

c bon j ai trouvé.
> mempapeur
C'est bien, on est content pout toi.
Sinon, tu peux aussi partager ta découverte...

Les gars comme toi, faudrait les ban cash, vous pensez qu'à votre petite gueule, et ça, ça gonfle!

Dsl pour ceux que ça gène, mais moi, le gars qui sort "c'est bon j'ai résolu mo pb" et qui se casse, ça me démange.

Allez voir sur le forum ubuntu c'est bien expliqué!
Ce qui me dérange, c'est le "j'ai résolu mon pb, je me casse, démerdez vous".

J'ai simplement abandonné le forum comment ca marche pour aller sur le forum ubuntu que je préfère. désolé de ne pas vous l'avoir dis si ca te vexe à ce point.

Slt j'ai un compaq presario cq70 et vista come systéme mais j'ai installé virtualbox .
Mon probléme est que je n(arrive pas a voir une cle USb sur virtualbox.Svp aidez moi
idem pour moi mon OS principale est vista j ai installé sunvirtualbox avec XP dessus et impossible d importé un usb sur la machine virtuel que ce soi une clé usb ou atre peripherique
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
36
toujours buggué sous 7 64 BIT
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
36
Bug corrigé sous les système 64 bit (Windows)

en gros ça vient de la validation des pilotes de Windows.
Il faut la déactiver en lançant cette commande dans votre menu démarrer

bcdedit /set nointegritychecks ON

cela désactive la validation des drivers.

et redémarrer ensuite votre machine.
Maintenant plus de bug sous virtualbox
installer l' Extension Pack de votre version de virtualBox est sa fonctionnera débranché la clé puis remettez là et voila tout ira bien
moi j'ai un autre probleme je nais pas de liste de drivers avant jen avais dans ancienne version de virtualbox