Windows 10 Guest sur virtualbox host:debian

yann459 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Guest : Windows 10 
Peux t'on faire tourner un Windows 10 sur Virtualbox sur linux debian ? oui
Peux t'on faire tourner un Windows 10 installé sur un fichier .vdi logé sur une partition lucks ???
Cache IO activé , aucun probléme sur le disque host (ou est logé le fichier .vdi) branché sur usb 3.1

Quand il y a trop de requête d'accés , la machine reboot ! est ce la parition lucks ?
Impossible de le savoir !

Le dernier reboot (crashdisk) c'est à la mise à jour de visual studio 2022 ! du coup mise à jour incompléte 

Le probléme ne date pas d'aoujourd'hui ! 
j'ai eu aussi le probléme sur vmware 

Je ne sais pas quoi faire ?

Merci des réponses 

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 1286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour

Utiliser un os oui, faire une mise à jour de l'os je pense pas. Il faut les faire sur l'hôte.

Sauf si on a tout en redondant matériel (alimentations) compris serveurs pro grand luxe il y a de la perte non récupérable si on fait crasher l'os; et surtout ça doit être des "sécurités" de faire crasher quand on tente de modifier l'os windows qui tourne dans vmware ou virtualbox. C'est peut être ces refus de requêtes qu'on évite sur le matériel hôte. 

0
brucine Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 946

Bonjour,

La question semble concerner un mode d'installation spécifique du client sous Debian et Virtual Box, je n'y comprends rien.

D'une manière générale, un client dans une machine virtuelle va s'opposer au changement de système d'exploitation, par exemple Windows 10 par Windows 11, ne serait-ce parce que en tout cas sous VMWare le client n'est pas "matériellement" compatible Windows 11 avec pourtant un hôte Windows 11 ou parce que l'image n'est pas la même, bien que de mémoire il me semble avoir fait la manipulation avec succès sous Linux Mint et Mac OS.

Mais sans quoi le client, à un certain nombre de contingences près (limitations des pilotes qui ne sont que virtuels et peuvent interdire ou limiter l'utilisation de certains matériels) se comporte exactement comme l'hôte et rien n'y interdit de faire les mises à jour à l'intérieur d'un système d'exploitation ou d'y ajouter tel logiciel.

0
brucine Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 946 > brucine Messages postés 23804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dit, Microsoft nous dit que Visual Studio 2022 ne prend pas en charge la virtualisation.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/developer/visualstudio/installation/visual-studio-2022-unsupported-operating-systems

0