Les discussions
Ping qui marche seulement d'un sens
bonjour j'ais probleme par rapport a ma virtualisation ubuntu n'aarive pa a pinger vers window me window arrive a pinger vers ubuntu pouriez vous me ...
Machine virtuelle utiliser gpu dédié
RésoluBonjour, j'ai créé une machine virtuelle avec Windows 11 64-bit dessus avec le logiciel VirtualBox. Cependant, j'ai remarqué que la carte graphique ...
Pilote de carte graphique pour virtualisationde windows 2000
Bonjour, Ma configuration est Windows 10 avec carte vidéo Radéon RX580 J'ai créé une machine virtuelle avec VM Ware Workstation sur laquelle j'ai in...
Problème a l'installation de macosx ...., message d'erreur..
Bonjour, Voila je suis sous win 11 pro 64 , et j'ai suisvi un tuto qui me semble à ma porter pour installer macOsx via virtual box .... J'ai suiv...
Disk vmdk vm cryptée, comment décrypter le disque ?
Bonjour, J'utlise VMware workstation 16. Dessus j'ai une VM qui contenait normalement 2 disk et cette VM est cryptée. J'ai voulu déplacer cette VM...
Smart esxi problème
bonjour, désolé si se n'est pas le bon forum je cherche a récupéré des information sur l'état de mais disque dur branché sur mon ESXI 6.7. mais mon E...
Graveur laser dans windows sandbox
Je souhaitais partager avec vous une question qui me préoccupe depuis quelques jours. J'ai récemment acheté un graveur laser connecté en USB pour réal...
Virtualbox xp sous w11
RésoluBonjour. J'ai installé VirtualBox 7.0 dans W11. J'ai installé Windows XP pour utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sous W10 et 11. (DESIGNER d...
Un virus trojan sur une machine virtuelle
Bonjour/Bonsoir, Je suis sur windows 10 , et j'ai un trouver un utilisateur discord qui ma proposer un outil que j'ai trouver suspicieux, j'ai donc...
Docker root privileges
RésoluBonjour, Je suis en train de m'initier à Docker, niveau install/pull de container/run etc aucun problème pour le moment. Je m'amuse tranquillement. ...
Windows server, active directory
salut ! Je suis débutant en Windows server. J’ai une préoccupation. J’ai installé Windows server sur une machine virtuelle. Au niveau de la configurat...
Problème au niveau de virtual network editor
Bonsoir ,s'il vous plait quand je clique sur le menu Apply après avoir sélectionner l'option connect a host virtual adapter to this network il se déco...
Windows11
Bonjour, J'ai créé une machine virtuel Windows11. l'ordinateur hôte est Windows 10 22H2. Les services d'intégration :(service d'invité) est activés. ...
Hyper-v désactivé
Bonjour, depuis quelques jours j'ai du mal a démarrer mes VM sur Hyper-V, je souhaiterai si un dans la communauté a déjà connu ce cas de figure , ...
Proxmox ve: detected hardware unit hang.
Bonjour, Après une nouvelle installation, Proxmox perd sa connectivité et montre ce qui suis à la console: Si j’appuie sur retour (entré), le...
Questions vmware mac os
Bonjour, Je suis débutant en machine virtuelle J'ai créé une machine virtuelle macos Ventura avec VMWare workstation pro 16. Je voulais savoir si...
Programme d'installation
RésoluBonjour, je vous explique mon problème: J'ai un projet inutile, certes, qui est d'installer Windows 95 et de terminer par Windows 10 en mettant à jou...
Impossible de céer une vm
Bonjour, J'ai essayé de créer une vm sur proxmox mais impossible cette erreur viens : TASK ERROR: unable to create VM 100 - activating LV 'pve/data' ...
Redémarrage pc automatiquement au lancement d'une vm
Bonjour, J'avais un pc sur lequel j'utilisait la version 16 de VMware Workstation et je me connecter a plusieurs pc virtuel sans problème. Je viens d...
Cisco ios wireless sous vmware
Bonjour les amis, j'ai besoin de vos aides sur ce problème qui s'affiche sur cette image ci-dessous. je vous remercie déjà pour votre compréhension. ...
Virtual box mac os monterey
Bonjour, J'ai essayé de faire un machine virtuelle sur Virtual Machine 7.0.1, dans ma machine virtuelle j'y est mis Mac OS Ventura puis monterey et...
Virtualiser un ordinateur physique
Bonjour, Je cherche à virtualiser un de mes ordinateurs (tournant sous W8.1) L'idée étant que, plutôt que de booter physiquement sur ma machine, je ...
Processeurs compatible ??
Bonjour, Je cherche à avoir la liste des processeurs et cartes méres [U]récents[/U] qui seraient incompatible avec VirtualBox (virtualisation matéri...
Transférer le contenu d'un cd sur un support universel
Bonjour tous! Je cherche une proposition à faire à une équipe hospitalière à la ramasse, qui s'ingénie à fourguer des CD d'examens faits aux médeci...
Impossible modifier fonctionnalité tandis il est en cours
RésoluImpossible de modifier la fonctionnalité processeur de l’ordinateur virtuel 'Windows 10' tandis qu’il est en cours d’exécution. (ID d’ordinateur virtu...
Active directory - wds - déploiement de windows bug
RésoluHello tout le monde, petit appel a l'aide aujourd'hui, j'ai un problème avec le déploiement des mes images personnalisé avec WDS sur l'active director...
Probleme de stockage dans vm
Bonjour, J'ai installé VM sur mon PC (Windows 11) pour travailler avec Ubuntu. Pendant plus qu'un mois, le VM fonctionne parfaitement mais avant quel...
Sandbox ou sandboxie+: comment enregistrer certains fichiers
Bonjour, D'après ce que je lis, Sandbox ou Sandboxie+ sont des bacs à sable, où l'on perd tout lorsqu'on ferme la session. Je voudrais savoir s'il p...
Impossible de lancer ma machine en accès par pont.
RésoluBonjour, J'utilise la version 6.1.38 de Virtualbox avec le pack d'extension d'installé. (sur Windows 11) Je ne peux pas lancer ma machine quand elle...
Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation mmu assist
Bonjour, tous le monde, mon probleme voici Cet hôte ne prend pas en charge la virtualisation MMU assistée par matériel "Intel EPT". VMware Workst...
Licence windows server sur vmware
Bonjour, Je voudrai mettre sous licence mes VMs qui ce trouve sur un ESXi. Je ne comprend pas si je doit acheter une licence Windows Server Standa...
Activer la virtualisation technologique
salut ... ça fait des mois que j'essaie d'activer la virtualisation de mon pc SONY à travers le bios . Mais dès que je l'active et je sauvegarde les p...
Port 80 et 443 centos inaccessible dans hyperv
Bonjour, Je suis novice dans le système CentOS et Linux et HyperV, nous avons une application web hébergée dans un Serveur virtuel HyperV CentOS, le ...
Debian dans virtualbox bloqué par une ligne de commande
Bonjour je ne sais pas quoi faire à ce niveau-là j'ai installé virtualbox j'ai activé la virtualisation...
Configuration affichage os dans vm virtualbox
bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary. Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totali...
power on this virtual machine erreur vmx unrestrited
Bonjour Pour utiliser une application, il me faut installer Vmware Workstation Pro (la version dans le pack est 16.2.0) mon PC est sous Windows 11 As...
Comment installer les additions invités sur une vm macos
Bonjour je fais tourner Mac OS Monterey sur VirtualBox mais je n'ai jamais réussi à installer les additions invitées pourtant essentielles sur une VM ...
Réseau virtuel avec whonix
Bonjour, Je m'intéresse actuellement au réseau Tor pour faire quelques recherches de "surveillance" via OnionScan, etc. Au niveau sécurité, j'ai vu ...
Problème de virtualisation du cpu
Bonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...
Problème virtualbox virtualisation du cpu
FerméBonjour, Quand je lance ma machine virtuelle Debian sur VirtualBox, Une erreur s'affiche : Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAIL...
Virtualisation bloqué sur mon bios
Bonjour Qui peux m'aider j'ai la virtualisation sur mon bios est désactivée et je peux pas l'activer J'ai lenovo thinkpad t430s Windows 10 64 bit
Supprimer ligtbulb dans windows 10
comment supprimer LigtBulb
Ne pas synchroniser une vm avec la date système hôte
Bonjour, Afin d'anticiper des traitements, j'ai besoin d'être en "avance de phase" de trois semaines avec la date réelle, ce qui me permettra de d...
Création de vm avec qemu
RésoluBonjour, ce doit être un problème élémentaire, mais je n'arrive pas à installer Linux Lite sous qemu-kvm. J'ai téléchargé l'ISO de Linux Lite, mais c...
Restaurer une machine virtuelle supprimée sur linux
Bonjour tout le monde S'il vous plaît j'ai supprimer une machine virtuelle par inadvertance dans mon virtual box. S'il vous plaît comment faire pou...
Virtualbox
Bonjour, j'avais supprimer la fichier mais c'est toujours la même erreur s'il vous plait aider moi
Architecture docker pour site web
Résolubonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particul...
Performance de processeur
RésoluBonjour, j'ai un processeur AMD 3020e with Radeon Graphics 1.20 GHz est-ce possible que j'installes une marchine virtuelle? ²
Ubuntu clavier azerty
Bonjour, j'ai une machine virtuelle ubuntu mais je n'arrive pas a changer la langue de mon clavier il n'y a tous simplement aucune langue disponible ...