Virtualbox vm windows XP ports usb innaccessibles
brucine Messages postés 23346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai créé une VM avec virtualbox 7.2.2 en windows XP pro.
Dans configuration de ma VM j'ai bien filtré sur mon port USB ou je vois bien ma clé USB de la machine hôte.
Sur ma VM dans périphériques je vois bien ma clé USB cochée.
J'ai lancé l'upgrade Guest additions du menu périphérique.
Rien à faire j'ai le message suivant qui apparait
Guest additions Update failed: Windows 2000 and XP are not supported for automatic updating due to WHQL intercation, please update manually.
J'ai dans mon explorateur de la VM un lecteur Virualbox Guest Additions (E:)
dans la liste des fichiers j'ai lancé l'exécutable VBoxWindowsAdditions-x86 et VBoxWindowsAdditions. Après un redémarrage, je ne vois toujours pas ma clé USB. Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci
Windows / Firefox 144.0
- Virtualbox vm windows XP ports usb innaccessibles
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Vm windows - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Les périphériques matériels de l'hôte sont le maillon faible des machines virtuelles.
J'utilise VMWare qui quoi que je fasse et quel que soit le système d'exploitation client installe bien un contrôleur USB mais ne reconnaît aucun périphérique USB sur l'hôte mais là n'est pas la question.
Tes malheurs pourraient être liés à une clé USB 3 alors que sauf bricolage XP ne veut pas en entendre parler.
https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=96033
Sur ton message d'erreur, un bug est évoqué dans certaines versions des additions:
https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=109545
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas réussi à désinstaller les additions, du coup pas de mise à jour possible.
Il ne s'agit pas d'USB3. En fait je souhaite imprimer un document réalisé à partir d'un logiciel qui ne fonctionne que sous XP et ce sur mon imprimante reliée au port USB de ma machine hôte. Comme mes ports USB ne sont pas reconnus je suis bloqué.
Bonjour,
Je botte en touche parce que mon imprimante quotidienne Brother est en réseau éthernet.
Je ne sais pas dans quelle mesure on ne peut pas installer l'imprimante USB sous XP en réseau.
Dans mon installation VMWare Workstation, mon imprimante Epson USB est reconnue sans que j'aie rien fait de particulier (sauf activer le contrôleur USB).
Je ne peux pas tester, elle ne me sert plus que de scanner, il n'y a plus d'encre depuis des lustres.
L'impression vers PDF m'a par ailleurs bien généré un fichier à ce format sur le bureau de mon hôte Windows 11.
Bonjour,
Si tu ne trouves pas le schmilblick la solution passe par utiliser VMWare Workstation (par ailleurs sûrement plus léger en espace disque et probablement en ressources) parce qu'il incorpore un gestionnaire d'imprimantes virtuel (ThinPrint) rendant compte de l'image de droite ci-dessus sans qu'on ne fasse rien.
L'installation ne pose aucun problème, mais il est bien sûr de reparamétrer XP, de réinstaller ses logiciels, et de copier les données plus éventuellement celles de logiciels.
https://www.informatiweb-pro.net/virtualisation/vmware/vmware-workstation-15-5-virtualiser-windows-xp-de-maniere-fluide--2.html
Bonjour, j'ai trouvé la solution non sans mal. En fait j'ai installé le service pack3 de windows XP, du coup mes ports sont visibles. Reste plus qu'à installer les drivers de mon imprimante.
