Connexion de pont VMWare à réseau Wifi

Résolu
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme je l'ai souligné plusieurs fois, ma connexion fibre a un plantage réseau depuis noël et qui à plus ample informé devrait durer jusqu'à fin mars, je me suis vengé en me faisant prêter une clé 4G par SFR, aucun problème sur l'hôte Windows 11 mais pas de connexion sur les machines virtuelles.

J'ai lu, pourquoi pas, qu'il suffisait de créer dans l'hôte un adaptateur réseau Loopback, d'en faire un pont à l'adaptateur Wifi de l'hôte, puis de basculer dans VMWare Workstation la connexion Bridged existante vers ce nouveau Bridge.

https://academy.showcockpit.com/tutorials/networking/loopback-network-adapter

La connexion Loopback ne pose pas de problème sinon qu'elle ne laisse pas d'autre choix que de la faire apparaître comme Ethernet, le pont mis en place avec cet adaptateur et le l'adaptateur Wifi avec l'IP préconisée, je ne sais pas si cela a une importance (pas la même gamme d'IP que les adaptateurs VMNet) marche parfaitement sur l'hôte.

Sur les clients, nada, et où je n'ai même pas d'option pour choisir entre différents Bridge.

Merci. 

1 réponse

jee pee Messages postés 32060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Bonjour,

Es-tu passé par la configuration du réseau VmWare vmnetcfg.exe (en mode administrateur) aussi exécutable depuis VmWare Worstation ?

Souvent quand j'installe une nouvelle version VmWare, la connexion Pont des Vm ne fonctionne plus. En fait le mode Bridge se retrouve en Automatique pour le choix de l'interface réseau. Cela ne fonctionne pas. Je suis alors obligé de spécifier ma carte Wifi.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Bonjour,

En effet fonctionne.

Merveilleux, merci.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999 > brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand même une curiosité pour information, dans Windows 7 et XP ne fonctionne plus avec adresse IP statique quelle qu'elle soit, prétendant qu'elle est toujours occupée sur le réseau, mais seulement en adresse IP automatique.

0
jee pee Messages postés 32060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913 > brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que XP, W7 ? Pas W10 ?

Avec une clé 4G, le serveur DHCP c'est l'antenne relais du réseau mobile. Donc difficile d'autorité de prendre une IP de son réseau.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999 > jee pee Messages postés 32060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, que XP et Windows 7, ni Windows 10, ni Mac OS, ni Linux Mint.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999 > brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au temps pour moi, je radote, je n'avais curieusement mis d'IP statique sur aucun des trois autres.

0