PB activation SRV2025 ST/VM2022ST AVMA and co

Hertius Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai un en préparation, avec pour obligation de 2 VM en 2022 serveur.

Le besoin est simple : serveur hôte avec licence 2025 ST + 2 VM en 2022ST,

Dans ce contexte est prévu un serveur RDS à terme (hôte ou en VM, à voir).

Mais déjà je "bug" côté activation VM HyperV.

J'ai lu, beaucoup, et j'ai du mal comprendre, car cela reste très trouble pour cette "disponibilité gracieuse" de M$, qui dit que dans le mode hôte version standard (X Version) il est possible de bénéficier de 2 VM HyperV qui peuvent s'activer su la licence de l'hôte, avec la condition que l'hôte initiant cette licence n'ai aucun rôle autre que superviseur HyperV.

Déjà possible que je me sois loupé sur ce point... vous me direz..

NB : licence hôte 2025 Standard Retail / légale = activation ok, zéro souci sur ce point.

Ma Vm test 2022 Standard, avec le VSwitch impeccable j'ai fait un petit instantané avant tout.

La tentative d activation sur celle ci = error "edition non noyau" (pour moi donc elle demande a un 2025 qu'elle ne connait pas gérer son activation, ok mais bon chez M$ tout dit l'inverse)

J'ai tout tenté par la suite, clef AVMA générique 2022 sur la VM, message pb de connexion internet.... Hôte et VM se parlent, DNS ok, internet ok, ....

L'idée à terme de tout ça est d 'avoir un hôte 2025, et 2 VM 2022 ST, le tout dans un monde sain, officiel et que tout cela ne m'amène pas au père Lachaise, car j'y ai déjà laissé pas mal de temps et j'avoue être usé de tourner en rond.

Quelles sont les manips adaptés svp ? 

Après les tentatives en basique, j'ai "purgé", via slmgr la licence post install de la VM, injecté celle de l hôte, AVMA... le trou noir est toujours là...

Si jamais, car je pressens que cela va être le cas, cela amène une multitude d expériences de chacun sur les mêmes problèmes je me permets de poser une autre question :

Est il possible de changer de virtualiseur, je me demandais sur en restant sur mon hôte 2025 ST je pourrais déployer dessus de l' Acronis, Virtualbox ou autre, même si je ne connais pas l'imbrication tarifaire que cela puisse engendrer ?

Microsoft est très peu clair sur la version Standard, et en Datacenter cela fait exploser les budgets prévus mais si jamais une option fonctionnelle garantie sur ce point d activations peut exister, à voir ^^

Merci d avance en tout cas, il est tard et j'y ai passé des heures, j espère tout cela encore lisible :D

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également: