Problème mot de passe vboxuser

Fermé
neo_1667 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 18 mars 2023 à 10:33
 defryt - 5 févr. 2024 à 11:59

Bonjour,

avec virtual box 7.0, j'ai créé une machine virtuelle windows pro. Lors de l'installation virtualbox a créé un user vboxuser sans mot de passe. J'ai été imprudent et je l'ai laissé parce que cela m'allait bien pour le type d'utilisation. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai un message me disant que le mot de passe a expiré et qu'il faut le modifier. Seulement voilà, windows n'accepte pas de laisser à vide le mot de passe actuel, donc impossible de le modifier et pas moyen de passer sans le modifier. J'ai essayé de me connecter avec mon compte microsoft, mais il ne le reconnait pas non plus (je suis certains des identifiant que j'ai saisi).
Auriez vous une idée pour me sortir de cette situation ?

Merci pour votre attention

Dany


Windows / Edge 111.0.1661.41

2 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
20 mars 2023 à 16:55

Bonjour,

As tu essayé cela :

Username: vboxuser

Password:changeme

@+

11

Bjr

...Peut être qu'il faut aussi faire attention au disposition du clavier par défaut(qwerty) lors de la saisie du mot de passe....

Merci

1

Bonjour, 

j'ai suivi votre méthode mais cela n'a rien donner auriez-vous une idée de comment forcer le Mdp ? 

merci par avance

0

J'ai rencontré le même problème que toi

Là où on te demande de mettre le mots de passe actuel tu mets changeme(c'est le mots de passe par défaut de vortualbox) après tu mets ton nouveau mots de passe

NB : cela à fonctionné pour moi

2